14 jours au Quebec pour noël en famille - idée itinéraire

Forum Québec

Bonjour,

Je souhaite organiser un séjour de 2 semaines au quebec pour noel prochain.
Je sais qu’il y a moins de neige qu’en février, mais nous n’avons pas le choix pour les dates de congés.
On aimerai trouver un chouet lieu a quebec pour passer le réveillon de noel
Trouver un chouet lieu (ou/et agence) dans la nature pour faire chien traineau, construction et nuit en igloo, raquette, peche sur glace, et un peu moto neige . Et un chalet en bois pour les nuits !!!
Comment se rendre dans les parcs en hiver (bus depuis quebec, c’est possible en hiver ?)
Et surtout prendre toutes vos idées de choses sympa que vous auriez fait sur cette période, sachant que 2 semaines c’est trés rapide . Est ce que Montréal vaut le coup ? Hotel de glace de quebec, et parc ?

Merci de vos retours
lyly

Bonjour,

Je n’ai pas de très bonnes nouvelles pour vous. La motoneige, le traineau à chiens, la nuit en igloo ne sont pas des activités qui peuvent être garanties à cette période. Il faudra voir une fois sur place selon ce que mère nature nous offrira. Le ski de montagne sera disponible et généralement le 26 décembre, la pêche sur glace à Ste-Anne-de-la-Pérade débute.

Le gros de vos activités devra se faire à Montréal et à Québec.

Pour ce qui est des parcs, il faut vérifier les disponibilités. Plusieurs sont fermés pour l’hiver.

Quelques liens :

Hébergement et activités Québec Original

Parcs nationaux SÉPAQ

Parcs gérés par le gouvernement du Canada Parcs Canada N’oubliez pas de commander votre passe d’accès gratuite pour 2017.

Voilà pour le monent!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage