Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de trentenaires et nous avons prévu de partir à la Réunion du 9 au 23 mars (probablement pas la meilleure période mais nous n’avons pas vraiment le choix pour nos congés)
nous aimerions recharger nos batteries avec un séjour randonnée/nature et détente/plage/snorkelling
nous sommes en bonnes conditions physiques mais n’étant pas très endurante, j’aimerais alterner des randonnées faciles avec d’autres plus difficile,
j’aimerais beaucoup avoir votre avis, sur notre programme, qui n’est absolument pas figé bien sur!!
Concernant le type de logement, je pensais prendre des logements type air bNb ou maison d’hôtes et parfois des hôtels un peu plus luxueux.
Nous sommes un peu à la bourre niveau réservation pour les herbergements donc tous n’est pas encore reservé pour les 10 premiers jours, des modifications sont toujours possibles, et puis nos activités dépendront du temps aussi donc les “jours planifiés” sont interchangeables dans chaque région.
Voilà mon idée, après lectures de blogs, forums et de guides, merci infiniment de me donner votre avis.
Je pense q’un seul voyage ne suffira pas ![]()
J1 10.03
Arrivée à Saint-Denis vers 10h30
Région Nord-Est : **Ste Suzanne (**cascade Niagara), St André : (Vanilleraie, visite des temples Tamoul), **Salazie (**cascade du voile de la mariée)
Nuit vers Salazie pour profiter de quelques randonnées
J2
Randonnées Cirque de Salazie, Foret de Bélouve +/- Trou de fer
Visite de Hell bourg
Nuit idem
J3
Randonnées Cirque Mafate : départ col des bœufs = > La nouvelle voire jusqu’à Marla
Retour à Salazie pour la nuit
J4
Circuit région Est avec Bras Panon (bassins), Ste Rose (anse des cascades, ND des laves, pont), St Benoit :(belvédère Takamaka, grand étang)
Nuit dans la région ESt
J5
Piton de la fournaise
Nuit dans la région Sud
J6
CIrcuit région Sud: grand brulé, cap méchant, cascade langevin…
Nuit région Sud
J7 16.03
Cilaos
Cirque de Cilaos et Piton des neiges
Nuit au refuge (s’il reste encore de la place, vu que nous sommes en retard dans nos réservations! sinon nous ferons d’autres randonnées très belles aussi j’en sure!!)
J8
Piton des neiges
Nuit région Sud
J9
Région de l’entre deux avec randonnées, balades
Nuit région Sud
J10 à J14
Région Ouest : détente ++ (profiter du lagon, parapente ou helico, piton maido, randonnées faciles, kelonia…)
Départ J14 vol à 21h30
Merci mille fois d’avance pour vos avis!!!
Bonne journée à tous
Charlène