Ma petite famille ( 2 adultes, un enfant de presque 4 ans et un bébé de 8 mois) et moi allons passer 12 jours au Sri Lanka fin avril et, compte tenu des risques de pluie, je me demandais où il serait préférable d’aller.
Nous espérons pouvoir nous baigner. J’ai cru comprendre qu’il y a une plage assez protégée sur la côte sud, du côté de Matara (Polhena)… mais si c’est pour être sous la pluie, ce n’est pas une bonne option.
Pour ce qui est de la châleur et des moustiques, pas de problème, on sait quoi faire… nous avons vécu à Mayotte, puis 3 ans au Ghana !
Sinon, notre deuxième grande motivation c’est les éléphants, les singes… et les animaux en général. Il y a plusieurs réserves et je ne sais pas lesquelles priviégier compte tenu de la saison. Est-ce que c’est possible et est-ce que ça vaut le coup de passer une nuit à l’intérieur? Ah oui… et que pensez-vous de l’orphelinat des éléphants de Pinnewala ?
On ne veut surtout pas enchaîner les visites culturelles au pas de course et sillonner l’île de long en large. Nous voyagerons en train ou en voiture individuelle avec chauffeur mais sur des trajets ponctuels. A part Polhena, les réserves, l’orphelinat des éléphants, vous nous conseillez quoi ? La région montagneuse ? Les cités anciennes ? L’Est ?
Merci d’avance à tous ceux qui répondront !
gdna2
Bonjour,
Si vous en avez la possibilité, laissez votre bébé bien tranquillement chez vous, épargnez-lui les longues heures d’avion, la chaleur, le soleil, en général, ils n’aiment pas, expliquez-lui, il comprendra.
Ceci étant, et merci de ne pas m’en vouloir pour vous avoir donné mon opinion, ne prenez pas le train, je l’ai pris une fois et c’était galère pour monter et descendre du train, il n’y a pas de marche, rien qu’une échelle avec des barreaux glissants et la plate-forme du train est au moins à 1,50 m du sol.
L’orphelinat des éléphants est très bien et faisable avec des enfants.
Nous avons fait le safari à Yala, on voit beaucoup d’animaux mais çà dure toute une demi-journée.
Nous n’avons pas vu l’ombre d’un moustique.
Vous pouvez aussi prendre un hôtel avec piscine en face de la mer, ainsi vos enfants peuvent s’amuser en toute tranquillité à la piscine et faire ensuite des pâtés sur la plage. Nous étions au Paradise Beach club à Mirissa.
En altitude il fait plus frais et si vous portez chacun un enfant et en y allant tôt le matin vous pouvez faire le rocher de Sigiriya.
Bonne préparation.
Anne
Anonyme3
Nous ne comptons pas laissé notre bébé derrière nous. Nous nous sommes installés au Ghana avec notre fils aîné alors qu’il était âgé de 3 semaines et nous avons vadrouillé avec lui partout. Je crois que les changements de décors sont enrichissants même pour les tout petits.
En tout cas merci pour les conseils !
hunuwatta4
Bonsoir,
Avril est comme Octobre, deux mois charnières entre (normalement) les changements de saisons entre les côtes Ouest et Est de l’île, c’est alternance pluies et soleil et la pluie ne dure pas.
Depuis Novembre, une seule grosse pluie de minuit à midi au mois de Mars, le pays est en sécheresse un peu partout, ex: 16% de pertes dans les cultures de thé à Huputale en Février…
Donc ma pelouse ne pense pas du tout comme les touristes, a sa couleur, je vois qu’elle attends avec impatience l’arrivée de la pluie !
De toute façon, la mousson ici, ce n’est pas de l’eau jusqu’à la ceinture, ce n’est pas le Bangladesh, nous ne sommes pas dans un delta.
Cordialement.
Anonyme5
Donc pas la peine d’éviter la côte ouest. Bonne nouvelle ! Tu sais si on peut loger dans les réserves ?
Anonyme6
Bonjour,
Je te conseille Kandy, Tangalle et Galle (sur les villes que j’ai pu faire). Et surtout prévoit un bon budget pour les hôtels. Et je te conseille vivement un guide si tu pars avec tes enfants !
J’ai déjà eu l’occasion de dormir avec les cafards. Brrrrrr ! pas cool ! C’est sûr qu’on compte prendre des hôtels de bon standing. Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs.
J’ai pensé à Patini Bungalow Beach Garden à Tangalle
Polhena bay à Polhena.
Leisure mount view holiday inn à Haputale
Milano Tourist Rest, ViewPoint villa à Ella,
Mangrove beach cabanas à Ella
Seagreen à Galle
A Kandy… Je ne sais pas trop.
hunuwatta8
Re,
Effectivement, c’est possible de loger, via hôtels où même camping, dans certaines réserves mais je ne suis plus au courant des prix.
Pour Polhena, j’ai donné trois adresses sur ce forum, dont une qui a une petite plage privée où les enfants pourrons barboter (Polhena Bay).
Cordialement.
Anonyme9
Merci ! Le camping, pas trop… Je vais poursuivre mes investigations.
Oui, j’ai vu tes explications. C’est pour cela que je pense à Polhena Bay.
Anonyme10
Moi je suis preuneuse pour les conseils moustiques ! et aussi de vos retours conseils et precotions pour le voyages aus sri lanka car je ne suis pas une grande voyageuse et que je souhaite partir avec mon compagnon et ma petite fille qui aura entre 1 an et demi et 2 ans.
Merci beaucoup pour votre reponse que j’attend avec impatience!!!