12 jours au Cap-Vert : quel itinéraire choisir?

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

Nous planifions de découvrir le Cap Vert sur la première quinzaine de novembre. L’idée est de se reposer au soleil / plage, tout en faisant de la randonnée et découvrir de jolis paysages.

Idéalement, on aurait voulu faire :

• Santo Antao (avec passage à San Vincente) pour les randonnées
  • Sal pour la farniente (plage et soleil) - même si j’ai lu que c’était assez touristique -.

En regardant les transports, j’ai l’impression que la liaison Santo Antao à San Vincente est assez galère (on logerait dans le nord pour profiter de la vallée, donc il faudrait prendre un taxi pour prendre le ferry puis un autre avion).

On est habitués à courir partout mais cette fois on souhaiterait des vacances un peu plus tranquilles tout en ayant un peu de randonnées aussi et l’effet waouh ! Sans payer trop cher les vols (et je viens de voir que le vol interne jusqu’à Sal était assez salé)

Bref, est ce que cet itinéraire est vraiment sport ? Est ce qu’il y aurait une autre île qui compilerait le côté plage et découvertes / randonnées montagneuses ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne soirée à tous !!

Bonjour
Je vous ai répondu sur votre autre message déjà. Mais je peux compléter ici:
Tout d’abord, non, la liaison Santo Antao -Sao Vicente n’est pas galère du tout! Il y a des ferry 4 fois par jour tous les jours, assurés par 2 compagnies. donc aucun souci à ce niveau là.
Selon le temps sur place vous pouvez envisager 1-2 ou 3 spots pour hébergement et rayonner depuis là. ou faire de la rando en itinérant si vous êtes marcheurs (il y a des guides locaux qui peuvent s’occuper de tout).
Et si vous voulez aller à Sal, en dehors du prix (dans les 80 euros/personne je pense), c’est faisable aussi. Plus faisable sur les 15 jours indiqués dans votre autre message que sur 12 jours que vous indiquez là, mais quand même: depuis à peu près partout sur l’île de SA il y a des navettes collectives pour aller prendre le ferry, 1h de ferry vous êtes à SV et depuis là avion pour Sal. rien de compliqué.
Mais si vous n’avez que 12 jours (et pas 15) vous pouvez tout à fait passer 5-7 jours en randos sur SA; farniente 2-3 jours à Tarrafal sur SA et farniente 2-3 jours sur SV (ou 5 jours farniente sur SV)
Marie

Sujets suggérés

Services voyage