12/13 jours depuis Johannesburg mi février

Forum Afrique du Sud

Hello

nous recherchions une destination de voyage pour les vacances 2nd quinzaine de février 2018 (13jours) et BINGO le routard indique que février est la bonne période pour AFS. Les vols sont donc réservé (promo AF) et nous avons opté pour un AR Johannesburg.

Mais que lis-je sur le forum du même Routard ? que février n’est pas nécessairement la bonne saison pour l’est …damned ! On nous aurait menti ?
Je lis également qu’un traitement antipaludéen est requis pour Krüger, Swaziland et la zone imisimangaliso wetland/kosi bay… aie aie !

Enfin, les distances m’imposent de faire des choix dans mes haltes :
Johannesburg / Lesotho (1j) / Drakensberg via sanipass (1j) / Durban et plongée sur Aliwa shoal (2j) / imofolozi park et-ou isimangaliso wetland park (2j) / kosi bay (3j) / Swaziland (1j) / Johannesburg /Soweto (1j)

donc exit Kruger / blyde river … n’est ce pas dommage ? Ne va t on pas manger trop de route… ?

quelles sont vos suggestions ? recommandations ?

Avide de vos réponses…

Bonsoir,

Le problème c’est qu’à cette époque de l’année c’est la saison des pluies sur Joburg et toute sa région!

Tu peux avoir peu de pluie comme beaucoup de pluie. C’est dommage si tu n’y est que 13 jours…Ne parlons pas du Drakensberg et Lesotho sous la flotte…l’horreur!!!

Tu aurais du lire un guide en entier. On te dit que les saisons à Joburg et Le Cap sont inversées. Tu aurais du réserver un vol Le Cap et retour. Février c’est le pied là bas!

A+
Annick

Merci Annick.

Mince alors !. Exit donc Lesotho, drakensberg et Krüger …

Quid du kwazulu natal, kosi bay et sa région ,est ce aussi la saison des pluies ?
Une extension vers le Mozambique (Maputo et Tofo) est elle envisageable ?

A moins que tu ne me conseilles de filer vers cap Town… avec retour vers joburg en vol intérieur …

merci pour tes éclairages
Marc

Bonjour,

C’est ce que je ferai avec si peu de jours à dispo! Continuer sur Capetown en vol intérieur.

C’est aussi la saison des pluies du côté de Kosi Bay, Maputo…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage