Bonjour, je vais passer 11 jours complets en Corée du sud. Je pense bien sûr faire Séoul mais j’hésite ensuite entre busan et jeju. A la base, je devais avoir 2 jours de plus donc je pouvais tout faire. On est d’accord qu’avec 11 jours pleins, je ne peux pas faire les 3?
Je n’arrive pas à savoir combien de temps rester à Séoul et ensuite quoi choisir sachant que busan est encore une ville alors qu’à jeju ce sera plus du paysage. Un conseil? Merci !
Bonjour,
A Séoul il faut prévoir entre 3 à 7 jours environ. A côté les villes de Suwon et Incheon nécessitent 1 jour chacune.
A Jeju il est nécessaire d’avoir une voiture de location et donc obligatoirement un permis de conduire international. Se déplacer en bus prend du temps. A titre indicatif Seogwipo ==) Seongsan = 50 minutes en voiture et 3 heures en bus. Sinon prévoir de tout faire en taxi en prévoyant un budget conséquent (aucune idée du coût) L’île de Jeju nécessite à minima 3 à 4 jours et on peut facilement y rester 1 semaine. Loger à Jeju city sur la côte Nord, Seogwipo au Sud et à l’Est vers Seongsan permet d’avoir un aperçu de l’île.
Merci pour la réponse. C’est vrai que je n’avais pas pensé à rajouter suwon et incheon. Je pense que le plus simple sera de faire Séoul (+suwon et incheon) et busan (+gyeongju), cela nous fera peut être moins courir aussi. J’avais juste peur que busan nous rappelle trop Séoul, mais à priori les avis ont l’air de dire que c’est vraiment différent.
Merci encore
Et un avis sur l’île de Nami?(Au départ de Séoul). J’ai peur du côté ultra touristique mais comme nous y serions fin octobre, je me dis que les couleurs des arbres peuvent être sympas quand même.
A priori, j’arrive un peu tard et le choix entre Jeju et Busan a déjà été fait.
Et bien fait : j’ai quitté (à regret) Busan hier, j’ai bien aimé cette ville.
La triplette Seoul / Gyeongju / Busan me semble une valeur sûre.
Au passage, le coût de la vie en Corée est juste hallucinant (dans le bon sens). Par exemple, le trajet Gyeongju - Busan en bus coûte 4,5 € et le ticket de métro coûte 90 centimes. On est loin de Paris, ou surtout de Londres…
Bonsoir
Ça me confirme que Busan est sans doute le mieux à faire.
Pour Gyeongju il faut compter 1 jour où 2 jours ? Merci
Bonjour,
Busan est complètement différent de Séoul et c’est en bord de mer. Très sympa le soir de se balader à Haeundae beach et écouter de la musique. Je préconise Nami island plutôt quand on a une voiture et que l’on va de Séoul à Seoraksan. Cela fait une pause de quelques heures ou 1 nuit. De là à y aller uniquement il faut réfléchir selon son planning. Par contre à l’automne c’est magnifique et c’est très prisé. Mieux vaut éviter le week end dans ce cas là. Gyeongju est une petite ville de province qui peut se visiter à pied ou en louant des vélos. La ville en elle même nécessite 1 grosse journée + 1 jour pour le temple Bulguksa et la grotte Seokguram à une vingtaine de kilomètres. Balade dans la campagne et rizières à proximité.
@maitrepo
Oui cette triplette Séoul/Gyeongju/Busan est idéal quand on ne dispose que de 10 à 14 jours. Et en effet le coût sur place est très très intéressant. Vos impressions sur la CDS ? Cela vous change du Japon ![]()
Ou des snoopies…
C’est ce que j’ai fait, une nuit sur place, en arrivant tôt le J1 et en partant tard le J2. Mais vu qu’il y a pas mal d’illuminations, il peut être intéressant d’y rester deux nuits.
Oui et non.
Il y a des moments, notamment à Seoul, où je me serais cru au Japon (Busan, c’est plutôt HK) mais il y a quand même des diffèrences notables, et globalement, je préfère le Japon : c’est plus propre, les gens y sont bien plus accueillants, et on y mange mieux…
Vos impressions et comparatifs sont intéressants. Après 5 voyages au Japon je n’ai pas souvenir d’avoir constaté une différence de propreté et d’accueil. Le choc c’est le retour en France ![]()
Comme quoi le ressenti de chacun est toujours intéressant et très personnel. La cuisine Japonaise est exceptionnelle et chaque plat est un régal. En Corée c’est plus limité et on revient souvent aux mêmes plats.
C’est déjà une belle expérience.
Pour mes impressions, je ne compare pas seulement mes neuf mois (en cumul) au Japon et mes neuf jours en CDS, mais je me suis aussi basé sur la journée d’avant-hier, commencée à Busan et finie à Fukuoka (après 30 minutes de vol)…
Et puis, le kimchi ou le tteokbokki…. Bof bof…
Bonjour
Vos informations me sont bien utiles,. merci !!! On a aussi déjà fait le Japon, en espérant qu’on ne soit pas déçu par Séoul et busan comparativement…
Du coup, sur 11 jours pleins, 6 jours pleins à Séoul et 5jours (ou plutôt 4,5) à busan en incluant Gyeongju (donc en gros 3 jours busan et 1,5j gyeongju), ça vous paraît équilibré ??? Ou faut-il que je rallonge sur Busan?
Pour Séoul, on pensait dormir à Hongdae pour profiter des animations nocturnes (groupes qui se produisent dans la rue, je voyage avec ma fille, amatrice de Kpop…). Conseillez-vous plutôt de dormir dans 2 quartiers différents ?
Sur Busan, on voulait dormir à seomyeon pour être central. Si on coupe notre visite par Gyeongju, peut être pourrait on dormir la dernière nuit à Haedong pour changer d’ambiance ???
En tout cas, ça commence à être un peu plus clair pour moi!!! En espérant que fin octobre, on aura de belles couleurs de feuilles et qu’elles ne seront pas trop tombées !![]()
11 jours pleins, c’est 12 nuits… donc 7-1-4 ?
Si Busan est grand, Séoul est immense, donc ça me paraît bien.
Il y en a une qui ne va pas comprendre mais en 4 nuits, je n’ai pas mis les pieds à Hongdae, et je n’ai pas vu une once de KPop de tout mon séjour.
J’étais à Myeong-dong et ça m’a semblé plutôt pas mal.
Un ou deux points de chute, c’est techniquement possible sur une semaine, mais c’est un choix très personnel, donc pas d’avis ^^
J’étais à quelques minutes de la station Seomyeon, et c’était parfait.
Haedong, c’est là où il y a le temple Yonggungsa, envahi par des nuées de chinois et des myriades de touristes occudentaux ? Vois pas trop l’intérêt…
Ou alors c’est Haeundae ?
Oui pardon, je voulais dire haeundae…![]()
En tout cas, merci pour les réponses, je vais partir sur cette répartition de jours.
Bonjour,
Combiner Séoul, Gyeongju et Busan permet d’avoir un aperçu des multiples facettes du pays. Pour la répartition des nuits bien tenir compte des temps de trajet. Sur une base de 12 nuits 7/2/3 ou 6/2/4. Si vol retour de Séoul prévoir 1 nuit ou à I’ aéroport d’Incheon si le vol est le matin.
Myeong dong est un quartier animé et commercial. Insadong est un bon choix avec beaucoup d’hôtels et restaurants. Hongdae est animé le soir et la nuit et s’adresse aux night birds.
Haeundae beach à Busan est une bonne base de séjour.
Merci pour ces précieux conseils !
Hello,
Au sujet de vos logistiques de logements, je vous conseille de rester proche des axes de transport.
Faites les trajets intervilles très tôt ou très tard.
Cela vous augmentera votre précieux temps accordé aux visites touristiques. .
Séoul:je désirerais vous communiquer une adresse d’un logement que j’ai utilisé comme base . ( 2024 j’ai voyagé plusieurs mois en Corée du S )
C’est un hostel avec dortoirs et chambres individuelles.
A plus ou moins max 30 minutes à pieds de beaucoup de lieux intéressants.
C’est près du métro, près de stations de bus et surtout près de la ligne de bus de l’aéroport.
En plus, il y a une vue extraordinaire sur une zone verte piétonne et la ville depuis la baie vitrée de la loggia.
Le quartier est tres vivant le soir.
Hostel Haru
10F, 61, Cheonggyecheon-ro, Jongno-gu, Jongno-gu, 03189 Séoul, Corée du Sud • À 200 mètres d’une station de métro (Jonggak).
Séoul :A voir aussi, le bâtiment de Dongdaemun Design Plaza (DDP)
동대문디자인플라자 Emblématique et fascinant. Il y a souvent des animations et expositions. On peut monter sur le toit.
Si vous aimez la nature et les couleurs d’automne, pensez à Seoraksan National Park
설악산국립공원 pas loin de Sokcho. Ville très sympa et pas trop grande. DE Séoul, bus plusieurs fois par jour.
Pensez à faire les réservations bien en avance.
Vous allez devoir revenir ;-))) pour continuer le voyage… time is flying !
Bonne préparation.
Marie
Merci pour ces précieux conseils !