11 jours région Johannesburg Blyde Kruger...

Forum Afrique du Sud

Bonjour!

Nous voyageons en famille du 20 au 30 octobre 2014 (2 adultes, 2 jeunes 13-16 ans). Nous souhaitons voir un maximum de choses sans faire exploser le budget et nous louons une voiture. Je suis à la recherche de conseils, bons plans (visites et hébergement, si possible avec piscine).

Que pensez-vous de mon planning? Et au niveau des déplacements? Y a-t-il un endroit où il faut rester plus, ou moins longtemps?
Et quelles idées du 27 au 30?

20.10. 9h. du matin. Arrivée Joburg, départ vers Graskop (quelqu’un a un conseil pour dormir?)
21.10 Blyde River Canyon, puis nuit à PezuluTree Lodge
22.10. Pezulu
2310. Kruger par Phalaborwa Gate, puis nuit à Letaba
24.10. Kruger Tamboti
25.10. Kruger Tamboti
26,10. Kruger Lower Sabi
27.10
28.10.
29.10.
30.10 Décollage de Joburg à 20h

Merci déjà et à tout bientôt!
Eliotine

Bonsoir,

Je déconseille aux routard de faire autant de route après un vol long courrier. C’est à ce moment là que l’on dénombre le plus d’accidents chez le touriste…
Tu arrives fatiguée, tu vas conduire à gauche une voiture que tu ne maitrises pas encore…

Voici ce que je te propose:

20.10 arrivée Joburg et continuation pour Dullstroom
21.10 Dullstroom - Lydenburg - Sabie - Graskop (Zur Alten Mine Guest House)
22.10 Graskop - Pezulu
23.10 Pezulu
24.10 Pezulu - Letaba
25.10 Tamboti
26.10 Tamboti
27.10 Lower Sabie
28.10 Forever Resort Badplaas
29.10 retour sur Joburg et nuit à Soweto (Lolo’s Guest House)
30.10 visite de Soweto, Golden Reef City Theme park

A+
Annick

Hello Annick!

Merci pour tes précieux conseils (ici et dans les autres messages).Je vais étudier le tout et me réjouis de découvrir ce merveilleux coin de pays.
Amicalement!
Eliotine

Bonjour!

Après avoir visité le parc Kruger et passé 2 nuits à Pezulu, il nous (2 adultes, 2 jeunes 13-16 ans) reste 2 nuits à “utiliser” avant de passer notre dernière nuit à Pretoria. Ainsi, suite à Pezulu, nous arriverons au Blyde River Canyon par le Nord. Nous pensons dormir au Forever Resort Blyde Canyon (promenade et sortie à cheval) pour ensuite nous diriger vers Graskop et Pretoria.

• Pezulu
  • Pezulu
  • Blyde
  • ???
  • Pretoria

Est-ce que quelqu’un a un conseil à me donner:

• Est-ce mieux de dormir 2 nuits au Blyde Canyon et de rayonner (Bourke’s luck Potholes, Pilgrim’s rest ou autres…)?
  • Ou alors, est-ce mieux de dormir seulement 1 nuit au Blyde et de dormir la deuxième nuit ailleurs en direction de Pretoria, là où il y aurait quelque chose à ne pas rater?

Merci déjà et à très bientôt!

Eliotine

Bonsoir,

Tu as deux possibilités:

soit tu restes 2 nuits dans la région de Blyde River et tu en profites pour faire de la marche
soit tu dors la deuxième nuit vers Cullinan et tu visites la Mine de diamants.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage