11 jours au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour

nous partons en famille en octobre prochain

quelqu’un pourrait il nous donner des conseils pour pouvoir aller de hanoi à ho chi ming, nous dire ce qu’il y a d’intéressant à visiter et surtout comment nous déplacer à 8 là bas?
y a t’il possibilité de louer un véhicule à moindre cout? nous loger et nous restaurer également à moindre cout?
nous avons prévu de visiter la baie d’halong avec marc tiberghen, mais ensuite?

merci beaucoup

isabelle

Bonsoir.
Restez dans le nord.
Il y aura sans doute des beaux jours vers Sapa.
Le Vietnam est un pays très étendu.
Les distances sont énormes.
Si vous avez envie de faire beaucoup d’avion, votre voyage est possible.
Mais je suis incapable de vous aider.
Vous n’aller rien voir.
La baie d’halong, c"est déjà 2 jours.
Regardez une carte du pays…
Bonne soirée.
Jean-Paul

Le Vietnam, c’est 1719 km de Hanoi à Saigon, avec des routes et des rails tellement en mauvais état qu’on ne roule pas à plus de 35-40 km/h, donc par ex train ou voiture, Hanoi Sapa = 370 km = 9-10h de route. En 11 jours, vous ne ferez que cavaler d’un endroit à un autre. Le Sud est un peu barbant donc en 11 j, contentez-vous du Nord (6 jours) et du centre ; en fait, le Nord étant époustouflant, je ferais seulement cette région.

Bjr,

Je suis d’accord avec jpr.

Vietnam est une bande de terre qui rappelle la lettre S. Les distances sont énormes entre le Sud et le Nord. Quant au Nord, le Tonkin est étendu. Il faut faire bcp de routes et pas d’avions entre des endroits au Nord. La vitesse maximum de la voiture et du train est de 80 km/h, je crois.

Donc, à mon avis, 11js, ça suffit seulement pour le Nord et un petit morceau du Sud. 1 j pour Hanoi, 2 ou 3 js pour Halong, 2 js pour Nimbinh, 3 js pour Lao Cai et Bacha, avion vers le sud/le Centre et puis 2 ou 3 jours rester dans le delta du Mekong ou s’allonger sur le plage du Centre.

J’ai fait du Nord au Sud, mais pendant 25 jours!

Bonne préparation!

Sujets suggérés

Services voyage