10J à New York en juillet : votre avis m'interesse!

Forum New York

Bonjour à tous
A mon tour de vous soumettre un projet de planning pour un premier séjour de 10j à NY début juillet ; Nous partons à 4 : 2 adultes et nos 2 filles 13 et 19 ans.
Nous logeons sur la 36th rue (W) , et avons pris le NY city pass (pour les musées , je compte en moyenne 3h pour chacun, 4 pour le MET pas plus, on ne va pas s’acharner non plus !)
J’ ai cherché à alterner les journées musée et les journées plein air.
J’ai l’impression que ce programme est cela dit un peu chargé J6 et J7 en particulier (d autant que les filles ne pourront résister à la tentation de rentrer dans « quelques boutiques »…) : qu’en pensez- vous ?
Le voici :
J1 Vendredi – arrivée JFK 14H45 –taxi - Manhattan 16h30
-Bryant Park
-TOR (TLJ de 8 à 23H) (echange coupon NYCP et visite pour fin AM)

• Grand Central station
  • Waldorf Astoria Hotel (rentrer dans le Hall)
  • TOR (montée)
  • Time square

J2 - Samedi 12
-Museum d histoire naturelle
-Lincoln center
-Strawberry field
-Central Park Sud
-Tour One57 , Trump Tower, tour LVMH (et parcours du routard parmis les Bldg de Midtown)
-Colombus circle

J3 - Dimanche 13
-Messe Harlem
-Harlem (Apollo Theatre + quartier + repas…)
-Central Park Nord jusqu’au réservoir
-5ème avenue (dont entrée Hall Musée Guggenheim)

J4 - Lundi
-Lady Liberty (de7h45 à 10h30)
-Wall Street
-Ground Zero
-Metro vers Brooklyn : Brooklyn height ou Dumbo
-Retour à pied sur BrooKlyn Bridge

J5 - Mardi

-MET
-5ème avenue
-Flatiron
-Madison square
-Gramercy park
-Union Square

J6 - Mercredi

-high line et marché ouvert
-Chealsea
-Bleeker Street
-Greenwich village
-Washington square
-Soho , -Nolita

J7 - Jeudi : Journée à Brooklyn
-Luna Park
-Plage
-Brighton beach (et little Odessa?)
-Park Slope
-Prospect Height
-Brooklyn Height ou Dumbo (en fonction de J4)

J8 - Vendredi
-MOMA
-Chrysler tower (hall)
-ONU
-Tudor City district
-NY Public library (reading room)
-Time square

J9 - Samedi
-ESB le matin
-Williamsburg (Brooklyn)
-A/R Staten Island
-ESB à la nuit tombante

J10 - Dimanche 20
-China town (marché)
-Iittle taly (très vite)
-Nolita
-Greenwich village
-Union square
J11 -Lundi – Avion JFK à 17H05
Matin : petites courses,
Début PM : depart pour JFK

a vos commentaires!!! merci d’avance

Vous allez vous trouver à NY en période caniculaire.
Il ne me semble pas pertinent de programmer les musées le matin à partir de 10 h.
Vous devriez commencer vos journées tôt, du moins au début, pour profiter des ambiances encore supportables et vous réfugier dans les salles climatisées quand le soleil commencera à être peu supportable.

Vous devriez aussi envisager Coney Island le 11 ou le 18 juillet, jours où sont tirés des feux d’artifice.

A vos dates, il y a énormément de festivals de musique dans les parcs qui sont gratuits.

Le 12 juillet, c’est un “festival d’animations” qui honore la ville “d’eau” qu’est NY.
Tenez en compte pour profiter de tout ce qui se fera au bord de l’eau et à Governor’s Island.

Le 13 juillet, French Day, de nombreuses activités seront aussi proposées à travers NY.

Je pense que ces quelques remarques peuvent orienter votre organisation.

merci Souris Grise, toujours des remarques pertinentes ! la chaleur : j’avais occulté ce paramètre d’importance… en même temps c’est volontairement que j’avais placé les musées en début de journée pour autant que possible “éviter les foules”
vous en pensez quoi?? c’est illusoire?

merci aussi pour les précisions concernant les manifestations de juillet à Coney Island ou Manhattan…

Mon principal problème c’est l’appréciation des distances et temps de parcours pour aller d’un point à un autre : aucune notion des distances…du genre : combien de temps à pied entre time square et l’entrée sud de Central Park??

Sinon J6 et J7 : cela vous parait faisable ??? ou irréaliste? (on va essayer de ne pas se faire happer par les boutiques dans J6 et ne pas passer 2 heures sur la plage J7 …)

A bientôt…

La notion de température n’est vraiment pas négligeable.
Avec la chaleur, les organismes ralentissent. Vous apprécierez, je pense de vous trouver au pic des températures dans des endroits frais mais bien sûr, ils peuvent être autres que les musées.

Un petit détail qui a son importance.
Il est plus agréable de se promener dans la matinée et dans l’après-midi entamé quand le soleil n’est pas au zénith, parce que vous aurez nécessairement des trottoirs à l’ombre.
A l’heure méridienne, l’ombre n’existe pas et “pépère” cogne fort.

De Times Square à Central Park, en passant par Broadway, par exemple, il faut compter 15 à 20 minutes en marchant normalement.

Pour évaluer les distances, rien de plus simple.
Soit vous utilisez ce site, soit vous passez par Google Map.

Vos J6 et J7 me semblent gérables à condition, effectivement de ne pas céder à toutes les tentations de Soho et de ne pas rester 3 h au Chelsea Market ce qui peut être tentant ! :slight_smile:
Ceci étant, peu importe.
L’essentiel est que vous ayez des objectifs de visites qui axent vos journées.
Une fois sur place, vous verrez bien si vous en faites plus ou moins.
Vous n’êtes pas à l’abri d’une pluie, non plus !

Sujets suggérés

Services voyage