Bonjour,
je prépare un voyage de 10 jours en Afrique du Sud et, après consultation des différents forums, j’envisage le circuit suivant. Nous sommes 2 adultes et 4 grands ado, intéressés par la nature et les animaux (d’où le parc Kruger), et aussi par du tourisme solidaire si possible. L’hébergement peut être simple, si possible quelques fois avec piscine pour les ados…
Jour 1 : arrivée Johannesburg à 7h30 ,location voiture et trajet vers Dullstroom, Lydenburg, Sabie et Graskop (si possible Mac Mac Falls et Bourkes Potholes
Logement : panoramaviewchalets à Graskop ou Blyde River Canyon Lodge
J2 : Blyde River Canyon - Three Rondavels
Logement : idem
J3 : Hoedspruit, Phalaborwa, entrée au Kruger, Letaba
Logement au Letaba Camp
J4 : visite du parc en passant par Olifants et Satara
Logement à Satara ou au Lower Sabie Camp
J5 : visite du Sud du Parc (???des idées)
Logement : ???
J6 : Swaziland ou aller de suite vers Maputo et Kosi Bay
Logement ???
J7 : Kosi Bay (des idées???)
J8 : retour vers Johannesburg: quelle route est la plus intéressante sur le plan paysage et l’une ou l’autre visite?
Logement : Auberge de Jeunesse Lebos
J9 visite de Jhbg en vélo + musée de l’apartheid
19h00 aéroport - avion à 21h45
Est-ce réalisable en voiture tel qu’indiqué. Le passage par le Swaziland est-il intéressant ou plutôt privilégier deux jours au bord de l’océan? La côte là-bas vaut-elle d’aller jsuque là, peut-on s’y baigner?
Si vous avez des références d’autres hébergements, elles sont bienvenues car plusieurs semblent déjà complets.
A cette époque de l’année, traitement contre le palu requis?
Merci pour vos idées, avis ou expériences, que je me réjouis de parcourir et qui pourront nous inspirer.