10 jours en Jordanie fin février début Mars, auriez vous des conseils?

Forum Jordanie

Bonjour! Je pars en Jordanie fin février, pour 10 jours, et je me pose pas mal de questions naturellement sur l’itinéraire à choisir …:

• Direction Madaba dès l’atterissage, des idées d’hôtels? ( budjet etre 20 et 30 JD)
  • Comment se rendre à la mer morte depuis Madaba ? Une journée est-elle suffisante pour un A/R?
  • Madaba/ Pétra: Par bus ou taxi?
  • De pétra à Wadi rum pour 2/3 nuits dans le désert: Quel moyen de transport? Une agence à me recommander?
  • Quid de la ville d’Aqaba? ( sachant que je ne suis pas forcément fan de plongée…)
  • Une visite d’Amann vaut-elle le coup?

Désolée pour toutes ces interrogations mais je me perds un peu devant toutes les possibilités!

ET j’oubliais…Bonne année à tous !!!

Pour les hôtels je t’invite à regarder ceux sur mon carnet de voyage en Jordanie ils sont dans la gamme de prix que tu cherches.

L’A/R se fait facilement à la journée pour la Mer Morte c’est ce que j’ai fait, mais par contre il faut une voiture de location ou taxi car il n’y a pas vraiment de bus.

Petra à Wadi Rum il y a un bus, mais je n’ai pas pu le prendre car il n’y avait personne à part moi et le bus ne part pas dans ce cas là. J’ai du prendre un bus pour Aqaba et remonter ensuite.
Pour une nuit ds le désert je te conseille WadiRum Bedouin Friends, une association.

Si tu ne fais pas de plongée rien ne sers d’aller à Aqaba, je n’ai pas trop aimé cette ville.

Merci pour tes conseils Uluru…Je file sur ton carnet de voyage ! POur Wadi Rum je pensais effectivement passer par Wadirrum bedouin friends…Bonne journéé!

Sujets suggérés

Services voyage