10 jours en Islande - Juin 2016

Forum Islande

Bonjour à tous,

Nous partons à 4 en Islande entre le 1 et le 11 juin 2016.
J’ai commencé à faire un parcours, mais j’ai peur qu’il soit trop riche.
Ce n’est qu’une esquisse pour le moment mais pouvez vous svp me donner votre avis?
Vous remarquerez aussi qu’il nous manque un jour dans cet itinéraire, je souhaiterais le combler soit en coupant la route le cinquième jour mais apparemment il n’y a pas grand chose à voir, soit en ajoutant un jour après Vik pour aller au Landmannlaugar, qui est apparemment splendide pour les randonnées, soit en prennant une nuit de plus au Lac Myvatn. qu’en pensez vous?

01/06/16
Arrivée à 16:00, on récupère la voiture puis première découverte de la capitale et nuit à Reykjavik

02/06/16
Le lendemain, nous partons pour le cercle d’or pour voir les chutes d’eau et les geysers.
Nuit dans les alentours de Geysir

03/06/16
Troisième jour, glacier falaises et petits oiseaux: Seljalandfoss – skogar-skogafoss-solheimajokull-Dyrholaey-reynisjfara-vik
Nuit à Vik

04/06/16
Quatrième journée = Grosse journée 271km:Skaftatell + Jokulsarlon
Nuit dans une ferme près de Stafafell

05/06/16
Cinquième jour, départ très tot le matin pas mal de route avant d’arriver au lac Myvatn, puis après midi à Detiffoss
Nous reprenons la voiture pour passer la nuit à Akureyri

06/06/16
Sixième jour: Le matin on peut prendre un bateau pour aller observer les baleines, et l’aprem aller observer les phoques sur la péninsule du Vatness, apparemment les deux valent le détour.
Nuit à Hvammstangui

07/06/16
Septième jour: Les fjords du nord apparemment fantastiques, je ne me suis pas encore trop renseignée pour le moment
Nuit à Isafjordur

08/06/16
Huitième jour: Ballade pour voir Latrabjarg puis ferry qui nous emmènera à la péninsule de snaefellsness
On dormira sur la péninsule à Grûndarfjorrour

09/06/16
Neuvième jour visite de la péninsule de Snaefellness et retour à Reykjavik
Nuit à reykjavik comme le premier jour

??/06/16
Jour de battement: Landmannlaugar, ou lac Myvatn, ou autre?

11/06/16
Onzième jour Reykjavik et Lagon bleu puis avion

D’autre part pour ce genre d’itinéraire à cette pèriode recomanderiez vous un 4X4 ou une citadine est-elle suffisante?

Je vous remercie pour votre aide précieuse,

Léa

Quelques remarques :

• en 11 jours seulement, oublie les fjords du Nord-Ouest

• le Landmannalaugar ne sera sans doute pas accessible à ces dates. Au mieux, il l’est dans la deuxième quinzaine de juin, sauf à avoir un hiver exceptionnellement doux.

• il manque effectivement une nuit à Myvatn.

Avec ces quelques indications, tu devrais pouvoir réaménager ton circuit pour qu’il devienne faisable.

Bref, pour cette durée, seul le tour classique (sans les fjords du Nord-Ouest) est envisageable.

Il faudra revenir pour approfondir :wink:

Bonne réflexion

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

Merci beaucoup pour ta réponse rapide,

Je lis sur ton site, que tu n’avais pas réservé les hébergement à l’avance.
Je pensais réserver l’ensemble de nos hébergement dès maintenant, j’ai beaucoup entendu que le nombre d’hébergement était limité et que pour réussir à avoir des prix correctes il fallait réserver très en avance.
Qu’en penses tu, nous partons à 4, et nous aimerions trouver des nuits entre 100 et 150€? Est-ce possible au jour le jour?

D’autre part comme tu le vois, je n’ai pas prévu d’arrêt dans l’est de l’ile (Eskijordur, Djupivogur, Egilstaddir), selon ton experience est-ce que cette partie de l’île peut être évitée ou alors est-elle vraiment dans le top des endroit à voir?

Encore merci pour ton aide,

Léa

Si le prix des hébergements doit obligatoirement répondre à un budget, il vaut mieux réserver.

C’est davantage une question de choix et/ou de priorités. En aucun cas, tu ne pourras faire en 10 jours un circuit que d’autres font en 3 à 4 semaines, c’est donc à toi de déterminer quelles sont tes priorités.

Néanmoins, de tous les lieux que tu cites je n’en retiendrais aucun. Je verrais plutôt Borgarfjördur Eystri car on peut y observer très facilement des macareux. Mais comme c’est un peu excentré et en cul-de-sac, à toi de voir si ça peut coller avec ton itinéraire.

Voir J12 (en bas de page) ici :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/fjords-est-2

Bonne suite de préparation.

Sujets suggérés

Services voyage