Ma chérie et moi-même envisageons de faire un petit tour en Irlande en Mai (du 6 au 16 pour être précis).
Je suis pour ma part allé déjà 4 fois à Dublin et aux alentours, et à force de lui vanter les mérites de ce pays magique, nous avons décidé d’y aller ensemble.
Nous n’avons pas encore défini précisément ce que nous allons faire, mais nous une idée “généraliste”
_ Arrivée le 6 sur Dublin puis nous bougeons directement sur Cork afin de visiter le sud ouest les 7-8 et 9 mai.
_ le 9, nous bougeons sur Galway, afin de visiter ce coin (connemara, Burren etc) les 10 - 11 et 12 mai
_ le 12, retour sur Dublin afin de faire visiter la capitale et Temple bar les 13-14-15 mai, (le 16 étant quasi mort vu que notre vol décolle à midi).
Notre seul souci du moment (qui est déjà énorme je vous le concède), c’est notre budget. Il n’est pas très gros, disons 1200-1300…
J’ai donc pour cela plusieurs questions à vous poser:
_ notre parcours peut-il être faisable et surtout, choisissons nous les bons coins (je ne suis jamais allé sur la côte ouest Irlandaise) ?
_ vaut-il mieux louer une voiture directement de l’aéroport de Dublin et la garder jusqu’à notre retour sur ce même Dublin (en gros, du 6 au 12 ?), ou plutôt se déplacer entre Dublin et Cork puis entre Cork et Galway en bus (voire même tout faire en bus niveau “sorties et coins à visiter” ?)
_ si l’on réserve une voiture (on m’a parlé d’autoescape notamment) , la caution est-elle débitée puis rendue, ou pas du tout? (ce qui m’arrangerait)
Merci d’avance pour tous vos précieux conseils, et vive l’Irlande !!!
skerdreux2
Bonjour,
Je pense que votre trajet est beaucoup trop long.
Un Dublin-cork-Galway-Dublin c’est à coup sûr pratiquement 2 jours en voitures.
à votre place je viserais soit le Sud Ouest (Kerry-Dingle) soit l’Ouest (Burren-Connemara) mais faire les deux c’est pratiquement impossible (de plus ça vous fera des économies d’essences).
Avec 1200€ vous avez un budget quand même large (surtout si vous prenez des auberges pour le logement).
Donc personnellement je vous conseillerai ceci comme trajet :
Arrivée le 6 –> direction le Connemara
le 7-8-9-10 ==> visite de la région (beaucoup de balades + iles aran sur une journée)
11-12 ==> Burren (cliffs of Moher, etc…)
13-14-15 ==> Dublin
Niveau voiture je vous conseille de prendre directement à l’aéroport de Dublin (vous allez gagner en temps par rapport au bus !)
généralités ;
les cautions pour voitures de location , quand elles ne sont pas débitées sont au moins forcément bloquées sur le compte, donc votre solde bancaire doit être supérieur à la caution.
pour le budget hébergement, n’hésitez pas à descendre en auberge de jeunesse, une chambre double “en suite” vous permettra une intimité dans un confort simple mais convenable (draps et couvertures fournis, pas le linge de toilette en général) et vous donne accès à des cuisines pour faire vos repas, parfois un petit dej simple est compris dans le prix (thé, café, toast beurre confitures, céréales ,lait ) voyez par exemple le site Hostelworld .
si vous voulez voir l’ouest ou le sud ouest , il serait préférable de prendre un billet pour arriver à Shannon que Dublin …
le détail ;
votre programme est parfait pour 3 à 4 semaines sur place
si vous êtes limité en temps, limitez vous en KM , sinon vous ne verrez rien d’autre que votre voiture
dans l’ouest il est rare de dépasser les 40 km/h sur la route, donc 120 km = +3 heures de conduite, et si vous voulez avoir le temps de vous arrêter pour regarder dehors …
8 jours en péninsule d’Iverragh + Portmaggee et Valentia island+ Skellig Michael (pour les pieds marins montagnards) +Killarney (3 jours minimum)+ péninsule de Dingle, ça fait un programme vraiment bien dense de magie irlandaise, et déjà pas mal de KM au départ de Dublin. Sur le trajet, consacrer une demi journée au rock of Cashel. c’est ce que je recommande pour le nombre et la variété de magie au KM parcouru (paysages sublimes, montagne plage et campagne, vieilles pierres, pubs, villages colorés )
ou alors vous prenez l’option une semaine Burren Connemara avec arrêt à Clonmacnoise, option plus austère et moins variée .
minardou4
C est 1200 par personne ou a deux ?
jackcork5
1200€ pour deux
Nous souhaiterions quand même aller 2-3 jours à Dublin. Temple bzr est tellement magique… Je ne peux pas faire rater ca à ma cherie
Du coup, cela vaut mieux le coup de prendre.la voiture à Dublin et de foncer soit a galway soit vers cork pendant 4-5 jours puis revenir à dublin finir le séjour sans voiture?
Et quand la société de location verifie le solde de la carte, je peux utiiliser le montant après où celui ci est bloqué ?
D’ailleurs, à combien de situe la caution environ?
Merci d’avance
minardou6
Concernant la carte bleue, vérifiez bien que vous possédez une carte de crédit véritable cad à débit diffère. Sinon cela risque d être beaucoup plus compliqué. À ma connaissance la caution n est pas débitée de votre compte. Par contre son montant est décompte de votre plafond d autorisation mensuelle.
Si vous ne disposez pas d une carte bleue à débit diffère je vous déconseille de passer par autoescape qui n est qu un courtier, et vous ne connaîtrez les véritables conditions qu une fois au comptoir du loueur réel .
Dollar rent à car ou budget sont pas mal.
À savoir qu au mois de mai les locations ne sont pas données. Également prendre en compte le prix plus élevé de l essence en Irlande et l état des routes touristiques qui genere des consommations plus importantes.
Avec un budget serré je vous recommanderai de prendre un bus aller retour pour galway depuis l aéroport de Dublin. Il y en a toutes les heures et abec go bus c est du direct. 25 euros par personne Ar Puis de louer sur place chez budget rent qui est sur la place centrale eyre square.
fabulousfab7
vous savez , le petit village de pêcheurs de Dingle se vante de plus d’une cinquantaine de pubs …
Temple bar c’est magique quand on vient d’arriver en Irlande, mais si vous finissez le séjour à Dublin après avoir vu l’ouest irlandais, ça parait bien ordinaire …
je crois que Cork n’est pas très intéressant non plus Galway se parcourt en 2 heures à pied, c’est sympa pour prendre un pot mais bon …
l’ouest du Kerry est absolument magique ne faites pas manquer ça à votre chérie ! vous pouvez l’emmenez voir la sublime lumière de la plage d’Inch, et Fungi le dauphin qui joue dans la baie de Dingle …des pubs il y en a partout !
même au milieu de nulle part sur l’ile de Valentia !
le montant de la caution (de mémoire autour de 1200€) sera soit débité soit BLOQUé sur votre compte sur la durée du séjour.
pour autant que je sache une carte à débit immédiat ne pose aucun problème .
autoescape propose un rachat de franchise (à prendre absolument !) moins cher que quand on passe directement par le loueur, c’est pourquoi c’est intéressant
en descendant en AJ et en choisissant un vol Ryanair (je viens de vérifier, a vos date un Beauvais- Dublin pour 2 personnes est à 191.96 € au total (avec 2X 10 kg de bagage à main , si vous voulez une valise en soute -est-ce nécessaire??? il faudra ajouter une trentaine d’€
ça laisse 500€ de budget par personne ce qui me parait confortable
(une chambre double avec salle d’eau privée à l’AJ de Portmagee c’est 22 € la nuit par personne , au hideout à Dingle 25 €, et 20 € au Sungan de Killarney )
minardou8
Attention autoescape n est qu un courtier qui ne maîtrise pas grand chose. J ai utilisé une fois leur service en Espagne et je n ai pas été satisfait. Le prix final de l opération était aussi élevé que si j avais réserve en direct auprès de la compagnie de location que j connaissait bien par contre la voiture n était pas très fraîche.
Après vérification mon avis n est pas isolé. Voir sur les forums au féminin.com
Concernant la carte de paiement. Dans le cas d une carte à débit immédiat et pour peu qu elle soit acceptée la caution sera débitée de suite.
J insiste un peu sur ces questions car il y a quelques années j avais réservé et pré paye une voiture à Belfast chez hertz. Et a la prise de caution ma carte à débit immédiat n était pas passée. Je n avais pas eu de voiture ni de remboursement d pré paiement.
fabulousfab9
ça ne marche peut-être pas dans d’autres pays, mais en République d’Irlande je n’ai eu aucun problème, voiture très récente, avec juste ce qu’il faut d’égratignures sur la carrosserie pour qu’ils ne voient pas les nouveaux ajouts presque inéluctables
caution débitée ou bloquée ça ne change pas grand chose c’est de l’argent que vous ne pouvez pas utiliser durant le séjour.
par contre tarif très intéressant du rachat de franchise par rapport au loueur et comme il est nécessaire de souscrire ce rachat de franchise …
je n’ai pas d’actions chez eux, mais je les ai trouvés intéressants niveau prix/service au moment ou j’ai cherché.
il faut de toute façon faire des simulations, vérifier ce qui est inclus dans le prix, rapporter réservoir plein ?, éventuel second chauffeur …etc
jackcork10
Merci à tous pour vos infos nombreuses, c’est toujours agréable d’être conseillés
Pour info, nous partons de lyon, du coup le ryanair de beauvais nous coûterait trop cher
Je suis en train de regarder un circuit comme ceci:
Lyon-Dublin le 6 mai en avion, puis un bus à l’arrivée pour Dingle.
Nous passerons du 6 au 11-12 environ dans le coin (visite de kilkarney, iles Valentia, sketting, etc) puis nous remontrerons sur Dublin (retour du bus) pour finir le séjour.
Pensez-vous que cela puisse être jouable niveau budget et niveau temps?
Merci d’avance !
skerdreux11
Pour l’avion au départ de Lyon il faut prendre AerLingus (pas beaucoup plus cher que Ryanair).
Ensuite je vous déconseille le bus pour faire Dublin-Dingle car c’est 50€ par personne mais surtout 7h de bus et 2 changements. A ce tarif là autant louer la voiture dés l’aéroport de Dublin vous y gagnerez en temps et en argent (sachant que le bus ne part pas de l’aéroport mais de la gare routière donc il faut rajouter 1h en plus).
fabulousfab12
Si vous prenez le bus ( voir site bus Eireann ) faites plutôt Dublin- (chgmt à Limerick- Killarney , et louez un voiture à Killarney car pour Dingle , il y en a pour 9 heures de voyage, pour Killarney vous en aurez pour 6 heures et
il a 1 heure de voiture pour aller de directement de Killarney à
Dingle le village, si vous ne vous laissez pas envoûter par un arrêt à
la sublime plage d’Inch …et il vaut mieux passer du temps sur la plage
d’Inch que dans le bus !une autre option peut être de louer la
voiture au Kerry airport qui est juste à la sortie de Killarney (côté
Dingle) si ça vous est plus pratique, vous y gagnerez 1/2 heure de bus !ne
manquez pas de faire la magnifique route de Portmagee à Ballynabloon et
Baie de St Finnian quand vous parcourerez le ring of Kerry (skellig
ring)et arrêtez vous à Caherdaniel pour voir Derrynane house, plage
et parc (ou mieux encore, rejoignez Valentia island depuis Killarney en
partant tôt le matin et faites le grand tour dans le sens des aiguilles
d’une montre, dodo à Portmagee et visite de Valentia le lendemain (une
journée) et si vous faites la sortie Ile Skellig (bateau plus quelques
centaines de marches de pierre du haut moyen-âge , vertigeux
s’abstenir) ça prendra une journée de plus.en péninsule de
Dingle , faites le tour jusqu’au bout , mais ne manquez pas de monter au
Connor Pass , la vue de la baie de Brandon c’est juste
wooooooiiiiiishhhhhhhhh !LES IMMANQUABLES :Connor pass ; http://images.fineartamerica.com/images-medium-large/2-the-connor-pass-john-quinn.jpgInch beach ; http://farm3.static.flickr.com/2278/1716800340_59ec355bec.jpgKillarney -ladie’s viewhttp://www.flickr.com/photos/49749846@N07/4608322097/ -Gap of Dunloehttp://www.goireland.com/photos/16001_16100/Gap-of-Dunloe-and-Lakes-of-Killarney-Desc1-16006.jpg -Ross castlehttp://www.ksoe.com/gallery%20pics/Ross%20castle/ros%203.jpg - Innisfallenhttp://www.stefanomolinari.com/modules/coppermine/albums/IrlandKerry2006/InnisfallenMonastery//InnisfallenMonastery329%20(00).jpgDerrynanehttp://3.bp.blogspot.com/-d_v4YTes2ZU/T3DNx2qhcYI/AAAAAAAAAhs/KZZXBV4y9gQ/s1600/derrynane_house+beach+and+national+park.jpgSkellig vue de St Finnian bayhttp://1.bp.blogspot.com/-WMD8HSXYsWs/TvHr06ozJpI/AAAAAAAAC9E/V9hXfoedX4g/s1600/_MG_5875.jpgPortmageehttp://www.kerrytourist.com/images/towns/kerry_portmagee/1.jpgDinglehttp://www.picturescolourlibrary.co.uk/loreswithlogo/3236398.jpg(si
vous y êtes le mercredi soir, allez prendre une pinte le soir chez John
Benny Moriarty sur le port pour écouter Eillis Kennedy chanter …)et je vous ai déjà indiqué les merveilles de Valentia island, ici ou sur un autre post récent !et
n’oublez pas les scones de Marie-France au café Litéartha de Dingle, et
les glaces (dont une au parfum sel de la baie de Dingle) de chez Murphy
(Dingle et Killarney)
mrk13
salut !
3 jours a dublin bien trop long a mon avis… la ville est a taille humaine on peut facilement tout faire en marchant et vaut mieux consacrer le plus de temps possible sur la côte ouest, surtout si vous voulez que votre amie soit dépaysée et emmerveillée par ce qu’on attend d’un voyage et paysage irlandais ! pr moi dingle, burren, connemara, ile d’araan inishmore, achill island sont incontournables car trés differents l’une de l’autre et magnifique… pour dublin un truc sympa aussi a voir c’est les courses de lévriers le samedi soir ! bonne ambiance ! bon périple a vs!
fabulousfab14
il y a des bus qui partent de Dublin airport pour Limerick , et des Limerick Killarney (ou Kerry airport )
mais il faut effectivement faire le calcul entre le prix du trajet et le prix loc.voiture + petrol -
et …fatigue
perso je crois que j’aimerais mieux louer une voiture et faire Dublin airport Killarney avec halte à Adare pour le côté village Anglais de carte postale,
et un retour Killarney Rock of Cashel
avec 1/2 journée (et une nuit ?) sur place puis retour sur Dublin
jackcork15
Merci à tous et toutes pour tous vos avis/réponses/conseils !!
Après avoir regardé, nous partons vers le sud ouest!
Nous allons faire ce circuit:
J1: arrivée à Dublin puis train dans la foulée pour Killarney et dodo à Killarney.
J2: récupération du véhicule de location + petit tour du côté du début du ring of kerry (ross castle, Laidies view, etc.), puis retour à notre bnb.
J3: première moitié du ring of kerry avec notamment CaherDaniel ou encore Derrynane House, puis arrivée à Portmagee pour la nuit.
J4: Valentia Island ! Puis re-dodo à Portmaggee (nous avons trouvé un hostel pas cher et juste à côté du pont reliant Portmagee à Valentia!)
J5: Skelling Island! (sûrement Michael)
J6: dernière partie du ring of Kerry avec une arrivée prévue sur Dingle pour passer la nuit.
J7: Petit tour aux alentours de Dingle avec notamment Inch Beach, Baie de Brandon, Conor Pass puis dodo sur Dingle.
J8: Petite journée trajets: retour à Killarney pour rendre la voiture, puis trajet en train Killarney Dublin.
J9 et J10: visite de quelques monuments Dublinois (château, usine Guinness, The Church, le parc national, Temple Bar…)
J11: retour à la maison
Pensez-vous que ce sera faisable?
Anonyme16
Bonjour
Nous sommes alle en Irlande en 2011
On a fait une nuit a Dublin car on etait arrive le soir ,on avait reserver une voiture apres direction Corck une nuit ensuite Killarney pour 3 nuits et Galway 3 nuits et retour a Dublin 1 nuit
On a eu le temps de faire plein de chose par contre on a du faire 1500 km dans la semaine
On a deux enfants ils avaient a l’epoque 9 et 11 ans et ils ont bien aimer (peut etre un peu moins la voiture)
En tout cas y a plein de petit coin a faire,y a aussi le Pub "Oconors"a Galway c’est a faire il est vraiment authentique il ouvre qu’a 19h00 on a pas pu y rester lontemps car les enfants n’avaient pas le droit
Si tu veux d’autre renseignements pas de soucis
mag
Anonyme17
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Vous indiquez avoir loué une voiture pour votre séjour.
Pourriez vous m’indiquer auprès de quel loueur? La caution avait été débitée de votre compte ou non? Le prix payé était-il le prix annoncé à la réservation (si réservation il y avait?)
Cette histoire de location me fait littéralement peur avec tout ce que je lis sur le forum
Merci de votre réponse,
Bonne soirée
Anonyme18
On avait loue avec une agence de voyage et c’etait Avis,mais rien avait ete debite On avait tout payer a l’agence en France avant de partir
bonne soiree
fabulousfab19
Warning ; même si non débité, le montant de la caution est toujours bloqué sur le compte et n’est pas disponible tant que vous n’avez pas restitué la voiture.