bonjour à tous!
je suis entrain de préparer mon itinéraires pour 10 jours en ADS au départ de Joburg. Nous sommes deux adultes et un enfant de 7 ans, je pensais faire 5-6 jours dans le kruger après avoir passé 2-3 jours dans le blyde river canyon (ou le drankensberg, ou le pilanesberg???)
Nous habitons la reunion et ce sera le premier “vrai voyage” pour notre fille de 7 ans alors on aimerait limiter les trajets et profiter au maximum des paysages et des animaux…
merci d’avance pour vos consils je suis un peu perdue sur l’itinéraire car a part la partie kruger je n’arrive pas a me decider entre drakensberg/blyde river canyon ou pilanesberg…
merci!!!
Hélène
Bonjour,
Vous louerez une voiture?
Dans le Kruger il y aura des risques de palu. Il faudra prévoir une prophylaxie au moins pour votre enfant…
Ou alors aller ailleurs dans un endroit sans palu!
Quand vous aurez décidé faites moi signe!
A plus et un bonjour du Kruger où la sècheresse sévit fort cette année.
Annick
bonjour Annick!
on pense louer une voiture a l’aéroport, puis 3 nuits à Zur alten mine (j’ai un peu vu tes conseils sur les forums…!!) et ensuite le kruger avec antipalu ou le pilanesberg sans antipalu…j’ai lu que les paysages du pilanesberg étaient très beaux, vallonés, avec un cratère et des rivières? et la kruger a l’air très beau mais olifant et satara sont déja complets fin septembre sur le site du kruger alors du coup je sais pas trop… qu’en penses tu? kruger incontournable ou pilanesberg a faire malgré tout?
merci d’avance!!
hélène
c’est encore moi…voila l’idée:
J1-2-3 : pilanesberg
J4: route vers graskop (zut alter mine)
J5-J6-J7 : blyde river canyon
J8-J9: Sabie sand reserve a elephant plains (j’au lu que c’était un des moins chers j’ose pas regarder le prix des autres…!)
J10: retour jobourg
qu’en pensez vous?
merci d’avance…
Hélène
Bonsoir,
Pour ma part le Pilanesberg n’est pas un incontournable!
Je vous conseille:
J1 Dullstroom
J2 et 3 Graskop Zur Alten Mine
J4 et 5 Elephant Plains Sabie Sands (j’y étais il y a 3 jours!) que je recommande vraiment.
J6,7 et 8 Kruger (Olifants camp - Satara ou Skukuza - Lower Sabie) je ne peux pas concevoir que tu ne visites pas le Kruger. Sabie Sands c’est une réserve ce n’est pas la meme chose…
J9 Waterwal Boven (Acra Retreat Mountain Lodge)
J10 retour Joburg
A plus
Annick