10 jours de découverte à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe d’amis avec ados, qui envisageons d’organiser un voyage d’une dizaine de jours à New York, pour juillet 2014.

Nous avons besoin d’informations sur tout : transport aérien, hébergement sur place, visites (carte pass ?), les incontournables, restauration, déplacements dans la ville,les pièges à éviter le budget à prévoir, …
Tout plein de questions qui attendent réponse !
Merci à tous pour votre aide

sandrine et fred

Votre projet étant pour l’an prochain, vous allez avoir tout le temps de lire toutes les rubriques de ce forum qui, au détail près, vous apporteront toutes les réponses aux questions que vous posez et même davantage.
Par contre, en préambule, je pense que faire NY en groupe est la pire des idées.
Partir ensemble, oui, mais sur place il faudra fonctionner en mini groupes, très minis…

Je rejoins l’avis de Sourisgrise sur le fait que voyager en groupe n’est pas la meilleure solution, surtout à NYC. Vous aurez des envies différentes , des personnes du groupe se sentiront bridés dans les visites, d’autres voudront en faire moins… Personnellement, je prévois mes visites jour par jour, je présente mon planning à mes amis et “qui m’aime me suive”. Pour plannifier vos journées, commencez par cibler ce que vous souhaitez voir et organiser vos visites par zones.
Un peu de lecture d’itinéraire de routards, vous aidera à vous faire une idée. J’ai également mis mon planning jour par jour, mon budget, mes infos pratiques, des infos sur les transports, sur ma page perso.

++

Sujets suggérés

Services voyage