je souhaite partir avec ma compagne 10 jours au vietnam.
je sais qu il faudra faire des choix vu le peu de temps que l on restet sur place.
y a t il des endroit incontournable a voir absolument?
peut on voyager sans probleme dans le pays (comme en thailande)?
merci pour vos reponses
acacia_voyage_vietnam2
Bonjour Jmjm69,
Le Vietnam est bien étendu de Nord au Sud (Environ 1800 Km de Hanoi a Sai Gon).
Il y a beaucoup des attractions à faire. Tout est dépende de ton intérêt. Qu’est ce que tu veux voir.
Avec 10 jours, tu peux faire le Vietnam de Nord au Sud avec déplacement dans entre des régions (Ha
Noi – Hue= 700km, Da Nang – Sai Gon = 1000km)
en avion.
Il y a beaucoup de touriste ont commence par un voyage de Nord au Sud du Vietnam, plus tard, quand il refaire le Vietnam pour deuxième foie, ils vont
faire le Nord avec des tributs dans la montagne.
Avec 10 jours, tu peux découvrir assez profonde.
Le voyage de Nord au Sud pour 10 jours, bien confortable, pas du tout presse :
J1: Paris - Ha Noi - Repose
J2 : Visite de Ha Noi
J3 : Hanoi – Ha long (nuit sur la jonque)
J4 : Ha long - Hanoi - Vol du soir
J5 : Visite de Hoi
J6 : Hoi An - Hue
J7 : Visite de Hue
J8 : Hue – Sai Gon ( vol du matin )- Visite de la ville
J9 : Ho Chi Minh - Delta du Mékong dans la journée
J10 : Matin libre - Vol de retour 230h
Anonyme3
Bonjour,Je pense que 10 jours au Vietnam n’est pas suffisants à
explorer tout le pays. Je préfère de visiter les provinces au Nord,
faire le trekking, dormir chez les habitants. Je vous propose un
programme:Jour 1: Arrivée à Hanoi - nuit a l’hôtel Jour 2: Visite de
Hanoi et alentours - soir: train de nuit pour Lao Cai Jour 3: Arrivée à
Lao Cai: visite Sapa et
environs (location de motos sur place si le temps le permet, sinon
voiture avec chauffeur) - nuit a l’hôtel Jour 4: Trekking Jour 5:
Train de nuit retour sur Hanoi Jour 6: Départ de Hanoi pour Along Jour
7: Halong, Cat Ba. Nuit sur une jonque dans la baie Jour 8: Retour sur
Hanoi puis départ en train de nuit pour Hué Jour 9: Hué / Danang/Hoi An
nuit a l’hôtel Jour 10: Libre. Nuit a l’hôtel Jour 11: Libre - Train de
nuit pour retour sur Hanoi Jour 12: Arrivée à Hanoi - ballade les
environBon voyage
frederic4
Bonjour
Nous aurons quand à nous 13 jours sur place entre fin avril et début mai.
Nous avons un vol aller Paris -SGN et un vol retour HAN - Paris.
Si vous avez des suggestions, ce sera très gentil.
Merci
frederic5
Merci beaucoup
Comment vous-êtes vous déplacés ?
Etes-vous passés par une agence locale ?
Si je comprends bien, vous avez fait fait une liaison Hue-HanoÏ. Train ? Avion ?
Merci pour votre témoignage
Frédéric
frederic6
Merci beaucoup
Anonyme7
Je vous conseille de prendre le train de nuit Hue - Hanoi pour économiser une nuit à l’hôtel. Utilisez le train de Réunification et choississez la couchette molle avec climatiseur.
Bon voyage
frederic8
Encore merci pour ces conseils.
Il semble cependant que le train de nuit Hue-Hanoï arrive à 13 h 10, si j’en crois le site des trains vietnamiens, ce qui fait “perdre” 1/2 journée sur un séjour court.
Je m’interroge donc.
Merci encore
acacia_voyage_vietnam9
Bonjour
Les horaires de Train de Hue a Ha Noi, il y a en 4 train avec les couchettes molles, climatise.
Au depart de Hue
SE 2 : 14h48 - Arrivee a Hanoi a 04h00
SE 4 : 17h11 - Arrivee a Ha Noi 05 h00
SE6 : 13h26 - Arrivee a Hanoi a -045
Le SE2 est le train qui a le wogon Livitrans ( il est le plus confortable actuel sur le trajet trans vietnamien).
SE 4 : est le plus vite. Au depart 2 h plus tar de Hue, on a plus de temps a visiter Hue et arrivee a Ha Noi a 5h00 , plus tard. Mais tant mieux a 4h00 , trop tot.
Le SE 6 : Depart plus tot, arrivee presque le meme temps, comme il doit s’arrter plus souvent.
Bon voyage a vous.
Acacia Voyage
Anonyme10
Bonjour,
Avec quelques jours de vacances, il faut mieux en profiter maximum. le trajet Hue - Hanoi est assez long sans parler de votre état fatigué à l’arrivée. prenez plutôt l’avion. Vous pouvez trouver des billet de 40 euros environs (alors que un billet de train vous coute déjà 25-30 euros
Bonne préparation
Anonyme11
bonjours a tous,
je prepare mon voyage au vietnam pour la semaine prochaine,
j’aimerais savoir comment se deplacer labas sachant que j’ai deja mon petit itinéraire j’ariverais je pense de hong kong ou macao… une fois au vietnam nous pouvons acheter des billets d’avion comme nous montons dans un taxis ou il faut que tous soient réservé à l’avance ?
tigre_de_feu12
Bonjour,
Si je m’en réfère à notre expérience, nous avons toujours eu nos billets d’avion du jour au lendemain par l’intermédiaire d’agence, et pour ce qui nous concerne, par notre hôtel - Ceci est peut-être plus difficile en période de fête, de week-end ou de Têt… mais pas s^r, j’ai eu un billet d’Hanoi à Ho chi minh ville à la veille du Têt , quelquesjours avant, et j’ai même pu choisir l’horaire - il s’agissait de la ligne intérieur Vietjet, ligne low-cost de Vietnam airlines…pour un petit prix, mais bagages en soute limités à 15 kgs(qu’on peut dépasser sans trop de difficultés, et le kg supplémentaire n’est qu’à 30000 dngs…)
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme13
Réserver les vols longtemps avant la date départ ou “dernière minute” est toujours moins cher, auprès de Vietnam Airlines ou Vietjet air aussi.
Je viens de réserver un vol Hanoi - Da Nang avec Vietnam Airlines en octobre et cela ne coûte que 24usd. C’est une promotion de Vietnam Airlines
Nina, de l’équipe fareastour
Anonyme14
Bonjour,
j’ai passé 10 jours au Vietnam début Janvier. Comme le pays est grand et que les jours ne sont (malheureusement) pas extensibles, nous avons choisi de ne faire que le sud du pays : 1 jour et demi à Saigon, puis 3 jours dans le Mékong au Lotus du Mékong (le paradis après la tumulteuse et moite Saigon!) puis une journée de transport pour rejoindre Vung Tau (que je ne vous conseille pas d’ailleurs) pour ensuite rejoindre Saigon.
A la place de Vung Tau, nous aurions plutôt du prendre un avion à Can Tho pour une destination toute autre, comme Phu Qoc pour de belles plages ou Hoi An par exemple, pour avoir un avant goût du Nord …
Bon voyage en tout cas !