Nous avons passe 10 jours dans ce “little paradise” qu’ est le Sri Lanka. Patir en eptembre est ideal pour eviter les cars de touristes et paratager des moments avec les locaux sans stress. Grace a notre adorable chauffeur, Nimal, nous sommes partis de Galle et il nous a conduit vers le centre et nous sommes partis a l’ aube pour un safari animaier dans Uda Walave en 4*4. Nous avons continue notre road trip jusqu’ a Ella sur les hauteurs ou nous avons pu grimper au sommet du little Adams peak. Nous vous recommadons le train jusqu’ a Nuwaraellyia. Il faut le temps mais le trajet est epoustouflant.
Kandy vaut un stop mais attention au monde et la circulation! Les commentaires et conseils du guide du routard nous ont ete bien utile aussi pour la suite de notre voyage avec la visite des temples, jardins d’ epices, l’ historique de Syghyria et son rocher!
Nous avons choisit Mahesh via le forum du guide du routard et nous sommes ravis! Il a une page internet ( pmaheshk156@gmail.com).
Nous avons eu la chance de voyager avec son ami, Nimal, un chauffeur et guide tres experimente, discret mais toujours la quand on a besoin de lui. Pas de prise de tete pour faire son circuit soi-meme car Mahesh vient vous chercher a l’aeroport et passe le temps qu’ il faut a vos cote pour vous conseiller sur le tour, avant de vous laisse dans les bonnes mains de son chauffeur!
a dispo si besoin! bon voyage dans ce beau pays!
Audrey et Florian’
stecat2
Bonjour Audreyflorian, avec ma compagne, nous envisageons de partir sur mars/avril sur cette ile. j’ai plusieurs questions à vous poser. la première: vous parlez de train et de voiture. avez vous loué un véhicule à certains moments, ou celui ci vous attendait avec chauffer à votre destination (train Nuwaraellyia).
ensuite, quel était le montant journalier pour la location (voiture + chauffeur).
la troisième, qui sélectionnait les endroits ou vous passiez vos nuits? Est ce que les nuitées étaient prévues dans le forfait journalier?
et enfain, le chauffeur/guide parlait il français?
voilà plein de petites questions qui font que les voyages sont réussis ou pas.
merci beaucoup de votre réponse
Stéphane et Catherine
Anonyme3
Bonjour !
Toutes les options sont possible pour vous déplacer. Le bus reste le moins confortable et assez dangereux. Le mieux est de loin de passer par un chauffeur-guide qui vous conduit pendant tous votre séjour. Il est impossible, pour nous européens, de conduire là bas
Oui, il faut absolument prendre le train entre Ella et Nuwaraellyia) pour la beauté du paysage. Votre chauffeur vous retrouve à l’arrivée
Nous avons contacté Mahesh, un chauffeur-guide que nous avons trouvé sur les forums du Routard :). Il travaille avec 3 chauffeurs. Il a un site internet que je peux vous transmettre par email. c’est 45 euros par jour jusqu’a 12 jours et 40 euros par jours si vous voyagez plus de 12 jours. Il vous retrouve à l’aéroport et vous pouvez discuter de votre circuit avec lui. Il vous aide aussi pour reserver vos logements.
Vous êtes libre de réserver vos logements à l’avance mais vous pouvez aussi suivre les bons conseils de ce guide. Nous n’avons pas été déçus.
Vous choisissez vos logements avec lui, il reserve pour vous si vous le souhaitez mais vous devez payez à part. Les 45 euros comprennent le logement et repas du chauffeur.
Avez vous d’autres questions?
un conseil: achetez le guide du routard!
Anonyme4
bonjour Audreyflorian,
pouvez vous nous donner les coordonnées de votre guide?
Nous partons en fevrier prochain et nous aimerions faire un petit tour a lorphelinat des elephant, kandy, la route du thé et le parc udawalawe (qui apparemment dépasserait un safari kényan… l’ayant fait au kenya le niveau est TRES TRES haut), avant datterir vers galle pour notre hotel détente. Si vous avez d’autres bons plans a nous communiquer…
mille mercis
Je peux sans autre vous conseiller par rapport à ce que nous avons vu! Aussi, si vous passez par Mahesh, il vous aidera sur votre itinéraire le jour de votre arrivée!
Nous n’avons finalement pas été à l’orphelinat d’éléphants car nous avons entendu que ce n’était pas intéressant et que la plupart des avaient des mamans…
Galle a été notre premier stop, et la seule “erreur” de notre circuit. Il s’agit d’une petite cité, très (trop) touristique et nous avons été assez déçus surtout en comparaison avec ce que le reste du Sri Lanka peut offrir
Kandy vaut le détour, mais c’est une “grande ville”, beaucoup de circulation, de bouchons, de monde. A voir: les temples, parcs, lac, danses traditionnelles…
A dispo, si vous avez d’autres questions
Audrey
stecat6
Bonjur Audrey,
super sympa de m’avoir répondu. j’ai bien cerné les choses. maintenant, j’ai une autre question à vous poser. le transport, la location de véhicule, le repas et couché du chauffeur, tout est ok pour moi. Mais pour vous loger. comment avez vous procédé. vous aviez réservé, ou ceci s’est fait au fil de vos déplacements. votre guide vous a t’il conseillé, et combien cela a engendré de surcout.
Pour faire simple:
Approximativement, la dépense moyenne journalière pour vous logers (nuitées), et les repas (matin/midi et soir), pour vous deux.
Aviez vous de l’argent liquide.
et d’autres infos si vous en avez à me donner.
merci
Stéphane
Anonyme7
Bonsoir,
Vous pourrez faire sur place le jour de votre arrivée. Mahesh vous proposera des logements selon votre budget et appellera les endroits pour vous. Aucun surcout, les prix sont transparents, il ne prend pas de commission. S’il reserve pour vous, vous devrez simplement le régler directement. EN moyenne, une nuitée était entre 40 dollars et 70 dollars pour nous car nous voulions plus de confort à certains endroits. vous pouvez trouver moins chère sans problème.
Anonyme8
Bonjour, nous sommes partis mon épouse et moi au Sri Lanka du 7 au 22 septembre 2015 et nous avions décidé de prendre Mahesh vu les avis positifs à son sujet sur les forums.
Nous l’avons donc pris du 8 septembre au 14 septembre car nous voulions un chauffeur et voiture pour visiter le centre du Sri Lanka (Mihintale, Polonnaruwa, Sigirya, Dambulla, Kandy, Nuwara Elya, Ella, puis faire un safari à Uda Walawe et arriver à Mirissa sur les plages du sud pour se reposer.) Après négociation par mail au départ de France, son prix convenu de 45 €/jour, se met à grimper à 55 €/jour la veille de notre départ. Un peu sous pression, nous acceptons ses conditions de dernières minutes. Nous le rencontrons le 8 septembre, il nous présente Nicha le chauffeur et nous demande de payer l’intégralité de la prestation soit 390 € ! Il nous demande également, un comble ! de mettre des avis positifs sur ses prestations alors que nous n’avons pas commencé à tester ses prestations. Il nous dit qu’il ne perçoit aucune commission contrairement aux autres chauffeurs et compagnies, mais insiste pour que nous fassions un safari à proximité de Polonnaruwa pour 80 €. Lorsque nous avons fait le safari au parc national de Uda Walawe, nous avons payé en fait 50 € pour deux en voyant les mêmes animaux que sur les autres réserves du Sri Lanka. Enfin, pour les 2 premières nuits son chauffeur nous a conseillé des guesthouses et on s’est aperçu qu’il y avait un intérêt (logement gratuit et repas) et que celles qu’il nous proposait n’étaient pas très clean et bien placées…Donc, un conseil : vous avez tout un tas de chauffeurs indépendants à la sortie de l’aéroport qui vont éclater de rire si vous leur dites que vous avez retenu un chauffeur pour 55 € /jour. Eux, ils prennent 45 €/jour (on a même croisé des Français qui avaient obtenu un prix de 30 €/J) et surtout choisissez vous même les étapes, guesthouses sur booking en fonction des avis, prix et critères personnels, ainsi que les chauffeurs de 4*4 pour les safari qui pratiquent les mêmes prix à l’entrée des parcs. Sinon le Sri Lanka est très intéressant et accueillant, c’est un beau pays.