10 jours au Portugal que visiter ?

Forum Portugal

Bonjour à vous tous,

Pour cet été, mon mari et moi, avons décidé de découvrir le Portugal. Nous partons une dizaine de jours du 11 aout au 21 aout.
Nous arriverons à Porto et repartirons de Lisbonne.
J’essaie un peu d’imaginer l’itinéraire que nous allons faire, a priori nous utiliserons les transports en commun.
Tout d’abord, je souhaiterais qu’on trouve un hébergement sur Porto et qu’on visite la ville et ses alentours.

• 2 jours pour visiter Porto
  • 1 journée pour visiter Braga
  • faire une croisière sur le Douro en partant de Porto ?

Ensuite prendre le train et descendre à Lisbonne ou Faro/Portimao, c’est là ma plus grande hésitation ? J’aimerais aller en 2 jours Algarve pour voir notamment la Praia de Rocha et Benagil mais sans voiture j’ai peur que cela soit compliqué.

Evidemment, nous souhaitons visiter Lisbonne et trouver un hébergement là-bas pour visiter les alentours tout comme pour Porto.

• 2 jours pour visiter Lisbonne
  • 1 journée pour visiter Sintra.
  • ou Sesimbra ?

Au final, soit nous faison le voyage en visitant Porto et Lisbonne et leurs alentours ou soit nous faisons Porto, Lisbonne et un peu d’Algarve ? Pensez-vous que c’est réalisable en une dizaine de jours ? Quelles visites me conseillez-vous dans ces régions ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Bien à vous,

Coralie

Chère Coralie,

Votre voyage me semble très bien étudié. Pour Porto, 2 jours me semblent suffisant. Braga est une très jolie ville et vous pouvez également aller à Guimaraes qui est une ville historique magnifique.

La croisière sur le Douro est enchanteresse, je vous la recommande vivement.

Entre Lisbonne et Faro, si vous devez faire un choix, je vous conseille Lisbonne. En effet, la capitale a beaucoup de choses à offrir, et si vous recherchez des plages, il y en a de très belles à côté de Lisbonne, accessible en transports.

Le site bonjour lisbonne vous donne notamment des conseils pour savoir que visiter à Lisbonne en priorité pour une courte période. Sintra est une très jolie ville que je vous conseille également.

Si vous faites Porto et Lisbonne en 7 jours, vous pouvez vous accorder 3 jours pour faire l’Algarve en louant une voiture à l’aéroport de Lisbonne.

Cela pourrait être un bon compromis.

Bonnes vacances !

Bonsoir Coralie,

En 10 jours et pour une première fois je vous recommanderai plutôt Porto/alentours et Lisbonne/alentours.
Surtout que cela sera plus facile en transports…

Pour l’Algarve, effetivement il y a pleins de coins très beaux aussi, mais c’est mieux/plus facile en voiture… Du coup à moins de bien vous organiser avec les bus, selon moi faire les 3, ça sera vraiment trop la course en 10 jours…
Il y a de superbes plages à côté de Lisbonne, et plein de sites à visiter autour et à côté de Porto. Vous ne vous ennuyerez pas, c’est sur! :slight_smile:

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Sujets suggérés

Services voyage