Bonjour à tous,
Mon copain et moi partons du 19 au 31 août à New York. Nous avons décidé en premier temps d’acheter le New York city pass qui était, selon plusieurs forums, très intéressant. Nous avons donc basé notre programme de nos 10 jours sur place en fonction du ny city pass. Voici notre programme :
le 19/08 : arrivée à New york à 21h
le 20/08 : ( étant donné que nous logerons à brooklyn, nous commencerons par le pont de Brooklyn ) ; ensuite,visite du mémorial du 11 septembre ; puis nous finirons cette journée par un temps libre ( plage, ballades dans des quartiers de la ville )…
le 21/08 : Visite de la statue de la liberté ainsi qu’Ellis Island ; puis retour à Manhattan pour visiter les quartiers populaires tels que Chinatown, SoHo…
le 22/08 : Visite de l’empire state building ( de jour + de nuit le même jour grâce à l’offre du New York city pass ) ; temps libre au niveau de Times square + shopping
le 23/08 : Visite du Top of the Rockfeller center ; ballades dans les quartiers aux alentours
le 24/08 : Visite du musée d’histoires naturelles ; visite du métropolitan museum puis ballades dans central park, puis broadway en début de soirée
le 25/08 : Visite des quartiers réputés de Brooklyn ; temps libre
le 26/08 : Visite d’Harlem puis nous assisterons à une messe gospel ; temps libre
le 27/28/29/30 : Nous n’avons pas encore trouvé ce que nous ferons pendant ces derniers jours à New york mais nous irons sans doute une journée à Philadelphie.
Pour se rendre à Philadelphie, plusieurs possibilités s’offrent à nous, notamment le bus, le train ou bien la location de voiture. Le problème avec la location de voiture, est que ni mon copain ni moi avons l’âge légal pour la location de voitures aux usa ( 25ans, tout en sachant que c’était pour nous la meilleure offre, nous voulions admirer la paysage de toutes les villes à traverser entre ny et philadelphie ), nous avons donc pensé à prendre le bus, la compagnie qui est souvent revenue sur les forums était GREYHOUND, cependant les avis étaient mitigés, que pensez vous de cette compagnie ? De plus, pour Philadelphie, pensez-vous que c’est une ville qui vaille vraiment le coup d’être visitée? Y a t’il beaucoup de choses à visiter?
Pour en revenir à New york, je suis preneuse de toutes les expériences, des bons plans pour des restaurants , des magasins de baskets et de vêtements à bons prix…
Puis, une dernière question , nous n’arrivons pas à nous faire une idée de budget pour 10 jours sur place, sachant que les city pass ainsi que la metrocard de 7 jours ont déjà été achetés, le budget nourriture quotidien s’élèveraient à combien d’après vous ? tout en prenant en compte le fait que nous ne ferons surement pas des restaurants tous les jours…
En vous remerciant par avance ![]()
Mégane