1 semaine : logement La Valette ou La Valette/Gozo ?

Forum Malte

Bonjour,

Nous partons une semaine à Malte (26/07 au 02/08). Nous aimerions faire un peu le tour de l’ile, et faire aussi 1 ou 2 rando assez sauvages.

Nous serons à pied, donc nous prendrons assez souvent le bus. J"ai lu que La Valette était le point de départ de toutes les navettes.

Vaut-il mieux prendre un hébergement (guest house) une semaine à La Valette, ou faire 4 jours la Valette / 3 jours sur Gozo ?

Merci.

Bonjour Benji,

En effet, tous les bus partent en étoile depuis La Valette. Il est donc vraiment pratique d’y être. Je trouve très bonne l’idée de prendre des hébergements à La Valette et à Gozo. Gozo vaut vraiment le coup aussi, je pense que pouvoir y rester 2/3 jours est vraiment sympa, et autant ne pas faire le trajet depuis La Valette à chaque fois.

Bon séjour!

Laurène, du blog Carnet d’escapades

Merci Laurène :slight_smile:

C’est moi qui t’avait aussi contacté via Twitter il y a quelques jours !
J’ai donc réservé une guest house à Gozo pour les 3 premières nuits.
Pour les 4 dernières nuits, j’ai contacté un appart-hôtel pas loin de La Valette, je vais appeler ce week-end pour réserver.

Je préfère faire ça, car à notre retour l’avion décolle à 10h30, donc il vaut mieux être sur La Valette que sur Gozo pour finir le séjour :slight_smile:

Benjamin.

Bonjour! Bonne décision que de couper ton séjour en deux. Nous l avons fait l automne dernier mais a l envers( d abord la Valette puis Gozo, mais avec ton avion tu as raison de faire l’inverse et de toute facon les deux sens se valent !) .
La valette est fort touristique et Gozo plus calme. Vous aurez de bons moments dans les deux iles. Vous logez dans quel endroit?

Bonjour,A Gozo nous logeons 3 nuits dans une guest house à Sannat.
Les 4 autres nuits nous n’avons pas encore réservé, mais sûrement un appart hôtel à Sliema.
En ce moment je suis en pleine lecture du guide Lonely Planet pour planifier notre itinéraire :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage