1 semaine en camping car en Bavière et Tyrol autrichien

Forum Autriche

Bonjour tout le monde !J’aurais besoin des lumières de quelques routards sur un itinéraire Bavière - Tyrol autrichien.

Nous avons sélectionné déjà pas mal de villes pour le côté Bavière :
Sasbachwalden
Schaffausen ( en suisse)
Meersburg
Lindau
Linderhof
Füssen
Oberammergau
Garmisch-Partenkirchen

Nous serons en camping avec un bebe de 11 mois.
Si vous avez des conseils, de bonnes adresses, nous sommes tout ouïe !

Pour ceux qui connaissent, vous vous serez aperçus que nous avons un certain intérêt pour les châteaux, paysages impressionnants, et aussi la bonne bouffe (mais ça ne se voyait pas dans nos choix).

Comme nous serons en camping car et que l’essence est un peu plus chère en Allemagne on s’est dit on va coupler avec le Tyrol autrichien, mais là c’est beaucoup plus flou sur le choix de l’itinéraire.

Merci aux routards pour leur conseil !
Gweny

Puisque vous venez du Lac de Constance je vous conseille un ou des haltes au Vorarlberg, surtout à Feldkirch qui est une petite ville charmante avec un noyau médiéval et un cahteau-fort - et puisque vous aimez la bonne bouffe le grand marché du samedi à Dornbirn mérite un stop.

Bonjour,

Concernant l´Autriche: Vous pouvez faire tout le service du camping-car auxsites camping, pour les aires de services, veuillez consulter le liensuivant : www.campingclub.at/campingplaetze/stellplaetze_oesterreich . Il existe unnouveau système pour camping-cariste en Autriche pour rester une nuitgratuitement chez des fermiers et en retour apprendre à connaitre leurproduits : www.oeme.at/ueberoeme/(à la fin de la page vous trouvez le « translator » pour french.
Une excursion que je vous recommande définitivement aunord du Tyrol : Hochsöll, parc de l’eau des sorcières, parc d’aventure etde découverte pour concevoir la nature, stations au sujet de l’eau et de laforêt, sentier pieds nus, vieilles traditions artisanales, de mai à octobre. www.hexenwasser.at (maisbeaucoup de monde en été!)Bonne vacances en Autriche
Natalie

Merci à vous deux pour ces précieuses informations.Je vais m’empresser d’aller jeter un coup d’œil sur ces bons tuyaux. !

Nathalie,

Le site pour rester une nuit gratuitement chez des fermiers ne fonctionne pas. Ce système m’intéresse particulièrement. Auriez-vous un autre lien svp ?

Merci beaucoup
Gweny

Bonjour Gwenny,

en Effet! le site ne fonctionne plus, dommage! C´était une bonne idée!
Ce que je peut vous offrir, c´est de vous envoyer par courrier éléctronique un document qi contient les férmiers, offrant le Camping sur leurs Terrains.
notre Adresse: vacances@austria.info.

bonne journée vous souhaite
Natalie

Sujets suggérés

Services voyage