1 semaine au Vietnam, où aller?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je passe deux semaines en Thailande début juin et pour changer un peu je désire passer une semaine soit au Cambodge, au Vietnam ou sur HK. J’ai renoncé à la Birmanie car l’ouverture du pays semble s’être accompagnée d’une explosion des tarifs et d’un afflux massif de voyageurs.

Le Vietnam est immense et une semaine est bien trop court pour tout voir. Cela tombe bien car je n 'avais pas l’intention de rusher et projetait d’y retourner.

Puis-je largement trouver mon bonheur en explorant la ville et ses environs si je me cantonne à Saigon ou Hanoï?
Une préférence pour l’une de ces deux destinations?

Merci d’avance.

Si vous avez le choix, le Nord est de très loin préférable :

• 2 jours Hanoi
  • 2 Jours/1nt sur la jonque dans la magique baie d’Along
  • Un tour en voiture avec chauffeur Hanoi-Mai Chau (très belles montagnes) -Hoa Lu- Tam Coc (la baie d’Along terrestre) OU au lac Babe (2j AR et 1 jour balade bateau lac et rivière)

Merci pour le retour.
Je vais voir cela et tenter de me trouver un demi périple à l’aune de vos conseils.
Cdt.

le Nord et la region d’Hanoiune semaine ca te laisse le temps de faire 2 jours 1 nuit a la baie d’Along ou 3 jours, de visiter hanoi sur 2 jours, faire le nord avec Sapa et un treck et peut etre aussi d’aller a la baie d’along terrestre

Salut Exsangue…
Avec quelques amphétamines , et quelques jerrycans de RedBull, ton parcours est réalisable… taxi, motodop, bus, train, gares, gares routières, … hum, … et au fait … le pays?
Je déconne … juste pour dire que réaliser tout ce que propose Exsangue en une semaine me semble sans trop d’intérêt car bcp bcp bcp bcp bcp trop chargé… mais c’est un point de vue perso…
A mon avis Hanoï et Sapa je trouve déjà pas mal chargé… ainsi Sapa, du moins ses environs, méritent bien une semaine à mes yeux…
La question est : va -t-on dans un pays pour voir le plus de coins mentionnés dans les guides, ou se laisse -ton “prendre” lentement par le pays , en se moquant totalement des diktats du tourisme béat… du “j’ai fait” … Moi, j’ai choisi…
Ceci dit c’est ma façon personnelle de voir les choses…j’aime traîner loin des foules … (pas encore mis les pieds à Ha Long… peur de la meute…)
Let the good time roll …
Bon voyage dans ce beau pays

Gilles

Merci pour les diverses infos et les photos que je vais regarder tout a l’heure.
Comme Gilles j’aime bien prendre mon temps et n’ai fait qu’un seuil voyage organisé en groupe. Tu y vois plein de choses ,mais c’est maintenant sans moi. Trop rapide, trop “touriste”, bref rentable mais trop speed.

J’ai du annuler le voyage mais je vais y retourner en octobre / novembre sans doute. Avec 7/15 jours sur place, je pense plus me concentrer sur une ou deux régions pour me donner l’envie d’y revenir.

Sujets suggérés

Services voyage