je suis en pleine reflexion pour partir 1 semaine au japon durant les vacances de la toussaint. Malheureusement, je n’ai n’ai qu’une semaine de congés.
que me conseillez vous comme itineraire:
1- 1 semaine tokyo
2- tokyo+niko
3- 3 jours tokyo et 2 jours kyoto
Merci de votre aide, sachant que l’objectif est de voir à la fois la modernite du japon, et si possible des images typiques de temples, petites rues…
Seb.
fred2
Une semaine en effet c’est très court… Je te déconseille en tout cas l’option Tokyo + Kyoto en si peu de temps, ce sera source de frustration.
Je te suggère uniquement Tokyo, avec déventuelles sorties d’une journée à programmer une fois sur place selon ton envie, ton éventuelle (mais peu probable) saturation de Tokyo et la météo, vers des destinations comme Nikko ou Kamakura-Enoshima.
Il y a aussi éventuellement l’option uniquement Kyoto et ses environs avec un vol arrivant et repartant d’Osaka et non de Tokyo.
dem653
Une semaine je te déconseille le Japon tu te retrouveras au meilleur des cas avec 12 heures de vol aller midi de vol retour donc déjà 24 heures bloquées si tu prends avec des correspondances ce sera plus de 15h donc au moins 3 jours aux aéroports à ta place je prendrai mon mal en patience et je partirai pour une plus grande durée
fred4
Il est certains qu’il est un peu dommage de faire autant de trajet pour ne pas rester au moins 12 jours sur place.
Cela dit, sur une semaine, en bougeant peu, je trouve que ça reste tout à fait intéressant…
De la même manière qu’on peut aller juste quelques jours à New-York sans visiter le reste des Etats-Unis, ou quelques jours uniquement à Hong-Kong avec à peu près le même temps de trajet que pour le Japon, on peut passer une semaine formidable sur Tokyo…
alexyann5
Yo,
Pas du même avis… j’ai déjà fait Tokyo pendant 3 jours…puis train pour Kyoto pour deux jours et retour Tokyo pour une journée… ça le fait …
Bon voyage…
fred6
Oui, on peut même faire Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Osaka en une semaine… On n’en voit rien mais c’est physiquement et matériellement possible.
Réserver 4 pour Tokyo, c’est à peine le minimu pour découvrir une partie de la ville (surtout en le hachant en deux, en perdant chaque fois du temps pour rejoindre un nouveau logement), quant à deux jours à Kyoto c’est assez dommage.
Quitte à aller au Japon en aussi peu de temps, autant justement limiter au maximum les déaplcements pour perdre le moins de temps possible.