Je vais bientôt partir une “semaine” en Italie avec mon copain. On arrive vendredi à 23h à l’aéroport de Rome et on repart jeudi à 6h du matin.
Pendant ces 6 jours, on voudrait bien connaitre (sans courir) Rome, Florence, Pise et Venise. Comme je suis déjà allée à Venise quand j’avais 14ans, on l’a mit à part mais je voudrais qu’il le connaisse aussi.
On aime les monuments et les oeuvres mais on voudrait pas trop perdre notre temps à entrer dans tout les musées possibles. On prefere connaître seulement les principaux monuments/oeuvres, se balader dans les rues italiennes, bien connaitre la gastronomie (gouter de tout, miam!), faire p-e une activités marquantes/différentes pour le fun des vacances, etc.
On avait penser louer une voiture plutôt que prendre le train mais on est un peu perdu dans ce sens.
Je voulais donc votre aide pour organiser le mieux possible ces 6 jours.
Merci
brigitte422
Bonjour ,
L’une de nous 2 compte mal : 1 semaine, c’est 7 jours … puis vous dites : 6 jours et, finalement , vous avez 5 ( cinq ! ! ! ) malheureux jours .
En tenant compte des déplacements entre ces villes, mis à part Florence - Pise qui sont proches, vous allez déjà emplir … 2 grosses journées .
Alors , pour moi , la réponse est claire : c’est impossible !
Il faudra faire un choix .
Bonne réflexion .
Anonyme3
Vous avez raison, j’ai mal fait les comptes. On a 5 jours complets pour profiter.
On a déjà mit à part Venise. Mais on voudrait faire Rome, Florence et connaitre la tour de Pise.
Impossible?
brigitte424
Bonjour ,
possible , mais speed !
Comptez 2 j à Rome , allez à Florence en train : il vous rester 2 j 1/2 et , durant ce temps, faites, toujours en train , 1 aller - retour à Pise ( 1h X 2 , je pense ) et , j’imagine que vous irez voir la tour et lae Campo : 1/2 jour en tot .
Pour ces 2 j à Rome et autant à Florence, il faudra vous organiser !
J’achèterais un petit guide papier avec carte de la ville intégrée ( genre ‘un grand W E à …’) et je marquerais sur la carte ce que je ne veux pas rater .
Oubliez les endroits où il faut faire la file avant d’entrer …
Si , qd vous avez une idée de votre itinéraire , il vous reste des questions , je peux vous aider pour Florence ; je connais trop peu Rome ( 1 seule semaine ! ).
Voilà, bon travail et bonnes vacances !
marie_31_15
tu dis : on voudrait bien connaitre (sans courir) Rome, Florence, Pise et Venise.
si c’est sans courir c’est impossible
si tu veux courir c’est peut etre possible mais pas forcement agreable
compte aussi la chaleur (on en revient et > 35 °c à florence ca calme )
les queues aux musées (peuvent etre reduites un peu en achetant à l’avance mais qd meme )
Anonyme6
Oui, c’est pour ça qu’on va abandoner l’idée d’aller à Venise.
On pensait faire 3 jours à Rome, 1 journée et demi à Florence et une demi journée à Pise.
On connait rien de Rome, ni de Florence, je sais pas si ce routier est l’ideal.
Vous vous être promenez en train ou en voiture?
giorgio7
toujours la légende de l’italie pays le plus chaud du monde
températures maxima relevées à florence du 15 au 20 juin 2014 : 25/23/25/27/29/28
sources : meteo italienne
température maximum aujourd’hui à toulouse : 33 ( sources: meteo france )
marie_31_18
j’etais à florence du 11 au 14 juin et je peux te dire qu’il y faisait bigremment chaud (+, gros orage le soir ) largement plus de 30°
et là je suis à toulouse et effectivement il y fait aussi tres tres chaud
apres legende ou pas les proprietaires du logement que l’on louait nous on dit que florence etait la ville la plus chaude d’italie car elle etait dans une cuvette
alors info ou intox ?
marie_31_19
36°c le 11 juin il me semblait bien qu’il faisait chaud
Anonyme10
Voilà, c’est décidé!
3 jours (et 4 nuit) à Rome, 1 journée et demi à Florence et 1 demi journée à Pise!
Merci pour vos commentaires :)))
giorgio11
oui votre temperature est bonne pour le 11 , les miennes sont bonnes du 15 au 21 , donc si vous étiez partie un peu plus tard et que vous craignez la chaleur , il valait mieux être à florence qu’à toulouse à ces dates
que florence soit la grande ville d’italie la plus chaude ( en été , parce que l’hiver ce sont les températures de Paris ) , c’est à peu près vrai ; et donc la ville la plus chaude d’italie a en été les mêmes moyennes que les villes les plus chaudes de france , carpentras et le luc
évidemment ce sont des moyennes , je suis sur que si on faisait des moyennes ne portant que sur les jours sans pluie ,toulouse ou lyon ( afffectées par des entrées océaniques qui apportent des pluies qui font baisser les moyennes ) sont , les jours où il ne pleut pas , plus chaudes que florence