1 mois et demi de voyage au Pérou et en Bolivie

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars cet été avec une amie au Pérou et en Bolivie, un mois et deux semaines. Après avoir établis un programme provisoire, nous aimerions avoir votre avis! Nous avons peur qu’il soit un peu chargé, surtout sur la fin du voyage en Bolivie (en sachant que nous avons prévu de passer quelques jours à chaque endroit).

Voila notre programme:
Arrivée à Lima > Paracas > Ayacucho > Cuzco, la vallée sacrée et le Machu Picchu > Puno et le lac > Copacabana > La Paz > Uyuni et le salar > Potosi > Sucre > Santa Cruz > Trinidad et la réserve biosférique de Beni > La Paz avec un vol retour pour Lima et le retour en France

Merci de vos réponses! :slight_smile:

bonsoir voisin

tu devrais programmer un peu plus dans le detail ton circuit.

Avec cette description, on ne peux que te dire qu’a priori, ce n’est pas trop chargé, mais sans plus

Cette programmation te sera tres utile puisque pour l’été (en europe ), il est absolument necessaire de faire des reservations notamment pour le machu picchu.

Pourquoi refaire la paz-lima, pourquoi ne pars-tu pas directement de la Paz?

autre solution si tu ne veux pas partir de la paz, tu peux faire la boucle a partir du salar d’uyuni c’est a dire revenir par arica et arequipa

a mon avis le retour vers lyon est plus interessant depuis La paz, le prix sera moins cher qu’un vol la paz-Lima suivi du vol vers l’europe ( bien que tu auras une escale à lima puisqu’il n’y a pas de vol direct depuis la paz)

el nino

Merci pour ta réponse! :slight_smile:

Pour ce qui est du programme, il est plus détaillé que ce que j’ai posté (le post aurait été trop long :slight_smile: ) mais c’était juste pour savoir si a priori c’était faisable, sachant que l’on passe une à deux nuits dans chaque ville (avec un peu plus pour Cuzco et les environs et un trek de 3 jours dans la cordillère real).

Pour le billet d’avion, prendre un aller retour est moins cher qu’un aller simple (en sachant que le vol intérieur La Paz-Lima est relativement abordable). Du coup c’est le plus simple pour nous, sachant que de ne pas faire le retour par la route nous laisse plus de temps pour faire la Bolivie.

(en sachant que le vol intérieur La Paz-Lima est relativement abordable)

la paz-lima n’est pas un vol interieur et est relativement cher. C’est un vol international…

J’aimerai connaitre ta recherche sur ce vol, car je n’ai jamais trouvé un vol “abordable” sur cette ligne

el nino

Beaucoup de sites te proposent des vols multi destinations qui sont au meme prix qu’un aller retour. c’est ce quej e vais faire moi en allant au costa rica de paris et avec un retour lima paris.

Sujets suggérés

Services voyage