1 mois en Californie et l'Ouest américain

Forum Californie

Bonjour à tous,
avec mon ami, nous réalisons notre rêve. Nous
partons 1 mois (34 jours sr place) avec un aller-retour à Los Angeles de 12 Juillet à 14
Aout 2013. Nous allons faire une boucle, en passant par Las
Vegas et San Fransisco et les grands parcs de l’Ouest. Nous avons choisi de ne
pas faire de camping car cela nous parait peu pratique.
Voici notre itinéraire, que nous avons
établi grâce à ce forum et google map pour les calculs de route. Qu’en
pensez-vous ? Est-ce bien adapté ? Y-a-t-il des choses à changer ?
Merci d’avance pour votre aide et vos
conseils.

Itinéraire :

• J1 : arrivée à Los Angeles à 17h35. Soirée à L.A.

• J2 à J6 : 5 jours à L.A. dont Universal Studios et
    Disneyland et les classiques.

• J7 : Départ de L.A. sur la route 66. Arrêt à Barstow
    (cela vaut-il le coup ?)- Bagdad
    café à Newberry Springs – Oatman- Kingman - Nuit à Kingman

• J8 : Route 66 –
    Arrêt à Hackberry – Seligman – Williams – Flagstaff (depot à l’hôtel)– visite
    de Meteor crater (peut-on visiter le cratère sans la visite guidée qui se fait
    de 9h à 14h ?) – Nuit à Flagstaff

• J9 : Visite de Sunset crater et Wupatki National
    Monument- Puis direction Grand Canyon village-Après-midi et coucher de soleil au
    Grand Canyon

• J10 : lever de soleil au Gd Canyon puis randonnées le
    matin. Après-midi route jusqu’à Monument
    Valley avec coucher de soleil. Nuit à Mexican hat ou Kayenta selon dispo.

• J11 : Monument Valley (ballades à cheval) – Valley drive
    en voiture le matin – Monument Valley museum – Nuit à à Mexican hat ou Kayenta
    selon dispo

• J12 : Navajo National Munument (10h départ visite
    guidée si possible) – puis route vers Page – Fin d’après-midi à Page et Lake
    Powell (plage, repos…). Nuit à Page

• J13 : matin visites de Lower et Upper Antelope Canyons –
    Barrage du Lake Powell-Plage

• J14 : Ballade en bateau sur le Lake Powell jusqu’à
    Rainbow bridge – Direction Bryce Canyon et – nuit à Bryce

• J15 : Bryce Canyon – lever de soleil randos et points
    de vue en voiture – Nuit à Bryce

• J16 : Départ pour Zion (Faut-il rester une matinée de
    plus à Bryce et partir pour Zion le midi ?) – Journée à Zion –

• J17 : Matinée à Zion – Direction Las Vegas et arrêt à
    Valley of fire – Nuit à Las Vegas

• J18 à J20 : Las Vegas (Strip - Downtown – outlets et shows
    Immortal Tour du Cirque du Soleil et Céline Dion )

• J21 : Départ pour la Death Valley – Zabriskie Point au coucher du soleil – Nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wales
    Village

• J22 : DeathValley au lever de soleil et ultime ballade –
    Départ pour Sequoia Park (6h de route) Arrivée
    à l’entrée sud – Nuit à Three rivers ou dans le parc

• J23 : Sequoia park

• J24 : Matinée à Sequoia park – Départ pour
    Yosemite(arrivée par South entrance)- Nuit à Oakhurst ou Wawowa selon dispo

• J25 : Yosemite - Nuit à Oakhurst ou Wawowa selon dispo

• J26 : Yosemite - Nuit à Oakhurst ou Wawowa selon dispo

• J27 : Départ pour Bodie – Arrêt à Lee Vinings pour
    check in à l’hôtel – Visite de Bodie – Coucher de soleil à Mono Lake – Nuit à
    Lee Vinings

• J28 : Départ pour San Fransisco : (5h30 de route) –
    Après-midi à SF- Nuit à SF

• J29 à J31 : San Fransisco (dont Alcatraz)

• J32 : Départ pour descendre la côte Pacifique – Arrêts
    à Monteray – Point Lobos – Pfeiffer Big Sur State Park - Nuit à Heart Castle ?
    autre ?

• J33 : Côte Pacifique San Luis Obispo – Santa Maria –
    Santa Barbara – nuit à Los Angeles ? ou Santa Barbara ? ou Santa
    Monica ? ou nuit dans un hôtel près de l’aéroport ?

J34 : Aéroport – retour de la voiture - 13h retour en France
De plus, nous allons louer une
voiture, j’ai repéré grâce à divers messages sur le forum qu’un SUV était le
plus adapté (un SUV c’est un 4x4 si j’ai bien compris ?) type Jeep Grand Cherokee
ou Chevrolet Trailblazer qu’en pensez-vous ? est-ce adapté à notre circuit?

• Dernière question : parfois nous arrivons tard dans
    certains endroits. Y-a-t-il une heure maximale pour le check in dans les motels
    ou hôtels à ne pas dépasser ?

Un grand merci d’avance pour votre aide et vos lumières :slight_smile: et nous attendons vos réponses pour réserver définitivement les hôtels.

EmmaLeia

Bonjour EmmaLeia,

En ce qui concerne Barstow, nous sommes allés au outlet (2796 Tanger Way). En venant de Los Angeles, sur l’I-15, il faut prendre une sortie avant Barstow. Je ne sais pas s’il est plus intéressant que ceux de Las Vegas parce que je n’ai pas fait ceux de Las Vegas.

A Barstow, vous avez aussi le “Route 66 Mother Museum” (681 North First Avenue). Nous n’avons pas eu le temps de le visiter.

Et, à 8 miles au nord de Barstow, vous avez un site naturel qui pourrait vous intéresser (dans le désert de Mojave) www.blm.gov/ca/barstow/basin.html

Pour la balade à cheval à Monument Valley, le routard biquette24 en parle dans son message intitulé “balade à cheval Ouest américain” qu’elle a posté le 10/03/2013. Elle a beaucoup aimé cette balade.

J16, comme vous avez visité Bryce Canyon toute la journée de la veille, je vous conseille de partir directement à Zion NP parce que ce parc est magnifique et on peut y faire plusieurs balades très belles.

J17, je vous conseille de dormir à Overton de façon à pouvoir admirer le coucher du soleil sur la Valley of Fire et, notamment sur Fire Wave. Le lendemain matin, vous pourrez admirer le lever du soleil (allez voir le site du parc) et vous pourrez aller voir l’expo du Visitor Center sur la faune du désert (ouvert de 8 h 30 à 16 h 30).

Je ne me souviens pas de l’heure limite pour le check in des hôtels mais, en tout cas, n’arrivez pas trop tard dans les restos, les américains mangent tôt.

Le SUV n’est pas un véritable 4 x 4. On peut rouler sur certaines pistes à condition qu’elles soient sèches et qu’il n’y ait pas de risque d’orages.

Si vous n’êtes que deux, ce n’est pas la peine de prendre un grand SUV type Jeep Grand Cherokee ou Chevrolet Trailblazer. Nous avons pris ce type de véhicule parce que nous sommes quatre et nous avons besoin d’un grand coffre mais vous pouvez prendre un SUV plus petit.

Dépêchez-vous de réserver les hôtels parce que vous serez en haute saison.

Bonne préparation !

Hiacinthe

bonjour,pas de soucis pour visiter meteor crater en dehors de ces horaires, le musée est très interressant,le site excellent!
dans la death valley nous avions dormi au stovepipe wells,chambre road runner avec vue sur les sand dunes,exceptionnel!et la piscine,un régal!
je n’ai pas écouté les conseils donné et je l’ai regretté pour disneyland, il est en effet très vieillot et je pense que disneyland adventure park vaut plus le coup ou alors six flags magic mountain(fait il y a quelques années, des manèges de folie!). en tous cas pour les 210$ déboursés à disneyland,nous aurions pu nous payer le survol du grand canyon à la place,zut :slight_smile:
pour le grand canyon si pas de place sur site, il y a le motel6 à williams, super rapport qualité prix.
si il y encore de la place et si le budget le permet, je recommandes de dormir au view à monument valley,c’est juste extraordinaire, j’ai passé presque toute la nuit sur le balcon à admirer la vue.
en véhicule nuos avions un ford escape SUV, très bien avec notre fils, en amoureux nous l’avions fait en ford mustang cabriolet, le pied!
vous avez plus d’un mois sur place, vous allez vous régaler!
bonne préparation

Merci beaucoup à vous 2 !!!
Je vais étudier vos conseils de près!

D’autres avis des routards?

Bonsoir.Alors à Barstow, il y a la gare qui est immanquable, et un petit bout de la 66.
N’oubliez pas le Peggy sue diner vu dans le film avec N Cage. Impressionnant et 1000 fois mieux que le Bagdad Café qui tombe en ruine (le motel est en ruine, le camping car squatté et le ballon voué à la destruction).
Pour Oatman, oui et attention aux anes (oubliez pas les carottes). Kingman est une ville à ne pas négliger : Musée, Mr DZ diner (attention les diners ferment tot), la station service ou Youssoupha à tourné son clip Dreamin, le chemin de fer. Hackberry bien sur et son store incroyable (c’est un autre monde). Concernant Williams, faire la ville en long et en large (haut lieu de la 66) et boutiques de souvenirs nombreuses. Ne pas oublier Bearizona (loup, ours… comme son nom l’annonce). Concernant GC, je passe. Monument Valley, la classe. J’ai un faible pour le motel The view, mais beaucoup de routards préfèrent le San Juan à Mexican hat. Page,ok puis un de mes parcs préférés, BRYCE. (j’y étais en février sous la neige… c’est la classe) Pour le reste, ça tient la route. Je rajouterai le Hoover Dam à coté de Végas et sa descente de Boulder. Pour Santa Barbara, je n’ai pas trouvé d’interet à cette ville (le pier et le zoo ???).
Voilà, de nombreuses infos. Pour la location de la voiture une jeep ou une dodge charger par exemple feraient l’affaire. Faites attention à la foule à cette époque. Now, on the road !!!

Bonsoir,

Pour les hébergements à Monument Valley, nous sommes allés au “San Juan Inn” de Mexican Hat parce que l’hôtel n’était pas trop cher et parce qu’il n’était pas loin de Monument Valley.

Pour le panorama sur Monument Valley, “The View” est très bien situé.

Cependant, pour cet été, je crains qu’il n’y ait plus beaucoup de choix.

Il y a aussi des hôtels à Kayenta et à Bluff. Au cas où tous les hôtels seraient complets, allez voir les B & B.

Dépêchez-vous de réserver les hébergements sur l’ensemble de votre circuit !

Hiacinthe

Bonjour

merci beaucoup Vegas76 et Hyacinthe pour vos conseils.
Nous avons bien avancé dans nos réservations d’hébergement depuis mon message et nous arrivons à la fin. Il ne reste plus que les 2 dernières nuits avant le retour (snif) et à réserver la voiture!

Santa Barbara c’est pour la série voyons! lol Plus sérieusement, nous allons dormir à Santa Monica (la classe :wink: pour être près de l’aéroport le lendemain. Je rêve d’une chambre avec vue sur la mer lol

Pour info, à Monument Valley nous avons réservé à the View pour 1 nuit et une autre nuit à Mexican hat Lodge (le San juan était complet).

Super les conseils pour les villes de la route 66 :slight_smile: j’avais peur de passer à côté de certaines choses là bas! Le Peggy sue diner a l’air excellent!!
Comme j’ai hâte!

En tout cas, merci de vos précieux conseils, c’est la première qu’on organise un voyage aussi long par nous même et c’est rassurant d’avoir des avis! Quel boulot quand même!

On the road again!

Sujets suggérés

Services voyage