1 mois au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Je pense aller au Sri Lanka pour 1 mois en décembre. Certaine personne m on dis qu’un mois c est trop long. Qu’en pensez.vous? J’aimerais aller aux Maldives mais c’est trop cher pour mon budget. Si vous pouvez m’apporter des suggestions elles seront les bienvenues. Merci à tous les routards qui voudrons bien m’aider sur mon itineraire.

non,un mois ça n’est pas trop long.c’est un pays superbe et varié:montagnes,plages,sites,animaux…et partout une population tres agreable.

Merci de votre reponse, cela me rassure un peu. De plus sur l’itineraire propose par le Routard en 3 semaines, il y a beaucoup de choses a faire, alors si je passe 1 mois j’aurais le temps de faire un peu de farniente sur les plages :slight_smile:
Concernant les plages vous pouvez m’en recommander qq unes?
Vous avez passé combien de temps au Sri Lanka? A quel epoque de l’année y etes-vous allé?

Bonjour,
Vous avez la chance de pouvoir y rester un mois et vous verrez que ce n’est vraiment pas trop long! Cela vous permettra de voir le pays à votre aise et de prolonger le séjour aux endroits qui vous plaisent particulièrement. Surtout, profitez-en…
Les plages du sud et celles de l’est sont assez différentes mais chaque endroit à sa particularité et son charme. Et puisque vous avez le temps, pourquoi ne pas en visiter le plus possibles!
J’ai beaucoup aimé les petites criques à Galle mais aussi le calme de Passekudha ou encore la “jeunesse” de Mirissa.
Bon voyage et n’oubliez pas de nous raconter tout à votre retour.
Cordialement
Tomcel

Quelle chance ! nous sommes malheureusement restées que 15 jours et en bougeant tous les jours sauf à Mirissa où ns sommes restées deux jours. Très belles plages à Uppuveli et Arugam bay, également à Mirissa mais plus touristique. Endroit magique à Tangalle (surtout le matin de bonne heure) mais quasiment impossible de se baigner car très dangereuse. Si vous le souhaitez je peux vous transmettre (en MP) mon itinéraire que j’ai tracé sur une carte.

Merci a tous ceux qui m’on repondu, je me sens plus tranquille, car je me voyais chercher un autre pays pour la moitié de mes vacances, l’Inde par exemple, mais je connais déjà. Je vais regarder de plus près pour les plages, maintenant que j’ai qq noms :-). Nhesitez pas a me dire tous les endroits que je ne dois pas manquer. Bientot le guide du routard sera en vente (j’'habite en Espagne) d’ici qq semaines, je ne manquerais pas de l’acheter, car c’est pour moi le meilleur guide pour voyager en libre, avec son concurrent LP.

Je veux bien votre carte par MP cela me donnera encore plus d’idées, merci

Nous partons dimanche 14 juillet pour un mois! Au programme le tour de l’île en commençant par le nord et Jaffna. Aucun itinéraire précis prévu. Nous voyageons au gré de nos envies, de notre feeling, lentement, tranquillement :wink:
Bons préparatifs. On vous racontera…
Laurence

Si ça vous intéresse je vous donne l’adresse de mon blog :
sejoursrilanka.blogspot.fr
Vous pouvez rester un peu à Kalutara et demander à Prasad , chauffeur de tuktuk de vous faire visiter sa région ; n° tel : 0777850221
Vous pouvez aussi regarder le blog de Caro qui retourne régulièrement à Tangalle , elle connait des plages magiques où l’on peut se baigner . Blog :
des Tongs au Sri Lanka
Son blog est super et l’on y apprend plein de choses .
N’hésitez pas à me contacter .
Bises .
Martine

Bonjour oceania66,… Ce serait dommage de visiter l’île un mois, sans avoir pris le temps de s’arrêter à KALUTARA. C’est là que vous pourrez visiter le temple Gangatilaka Vihara où se situe le Kalutara Dagoba qui est réputé dans tout le pays. Un des seuls Dagoba au monde ( le seul dans cet endroit d’Asie !..) Visite commentée par un guide du temple…N’oubliez pas d’aller dans le jardin d’épices où vous pourrez vous faire masser avec des produits ayurvédiques, que vous pourrez acheter…Et, l’inoubliable demeure : le Richmond Castle, située dans un joli parc, dont Prasad, conducteur de tuk-tuk, se fera un plaisir de vous donner des explications sur les fleurs et les arbres, situés dans le parc. Il sait faire découvrir sa région avec un mélange de culture et de divertissement : honnête, ponctuel, souriant, sérieux, expérimenté et prudent, il fera le maximum pour vous en laisser un merveilleux souvenir…
Tel ( 0777 85 02 21 )
Bon voyage !..
Marie-Christine

Salut Océania ,
je prépare également un séjour d’1 mois et j’ai bien des difficultés à caser tout ce que j’aimerais y voir et faire. Temples, montagne, villes et villages, plages du sud et plongées + imprévus: un mois, c’est vraiment juste quand on n’aime pas courir !

Marie Christine où se trouve Kalutara? pouvez-vous me recommender un endroit pour passer Noel?

KALUTARA se trouve à 43 kms au sud de Colombo, et vous avez la mer à proximité…Le mieux placé pour vous recommander un excellent endroit pour passer Noel, C’est Prasad, dont je vous ai transmis les coordonnées. Vous venez de ma part, il se fera un plaisir pour faire le maximum, de façon à ce que vous en gardiez un excellent souvenir…
Bon voyage oceania66 !..
Marie-Christine

Sujets suggérés

Services voyage