Bonjour à tous,
Pour un mois au Japon, que conseillez vous? Emporter un minimum d’euros à changer et s’approvisionner directement aux ATM avec une mastercard, ou plutôt emporter davatnage d’euros depuis l’Europe? Peut on retirer facilement et un peu prtout avec les Mastercard européennes ? Les frais de retraits sont ils élevés? Un tout grand merci pour votre aide.
Pascal
Bonjour, c’est très facile de retirer de l’argent au Japon dans les 7 Eleven : petits magasins alimentaires et autres ouverts 24 sur 24 et il y en a partout, les aéroports evidemment et je crois les postes , pour les autres ATM certains ne prennent que les cartes locales. Les frais consistent uniquement à ceux que ta banque prends; par ex pour moi c’est 2 % . les ATM ne prennent rien en plus contrairement aux USA et en Thailande. Ca fait 5ans que je viens au Japon pour environ 7/9 semaines par an et aucun problème. A +
Pour retirer des espèces, un autre endroit qui accepte toutes les cartes étrangères: les bureaux de poste.
Et il y en a partout, même à la campagne j’en ai trouvé avec ATM.
Pour ce qui est de retirer dans les ATM, de changer à l’aéroport ou de changer avant de partir, tout dépend des commissions et frais appliqués par ta banque. Si il n’y a pas de frais et “seulement” 2% de commssion, retirer sur place (c’est ce que je fait). Au dessus ou si des frais s’ajoutent, il est préférable de changer avant de partir, surtout si on passe par Paris ou on trouve les meilleurs taux (environ 1,8%). Le change à l’aéroport coûte environ 2% de frais.