1 moi ou 3 mois en Chine ?

Forum Chine

Bonjour je voulais savoir si pour un premier voyage en Chine 3 mois étaient intéressant ou si un mois suffisait.

Qu’est ce que je peux faire pendant trois mois ? Qu’est ce qui est accessible sans tour ? C’est dangereux seul ?

Quelqu’un à déjà tenté de faire son visa depuis Bangkok ?

Je suis en Australie actuellement et le prix du visa trois mois fait en agence me coûterais 190 $ c’est un bon deal ?

Autre question : Quelqu’un voudrais ce joindre à moi un moment ? Je compte faire le tour de l’Asie entre 4 et 8 mois et je serait en Chine vers Octobre/ Novembre si ça tente quelqu’un…

Pas de danger pour un voyage solo en Chine, c’est très safe.
3 mois c’est pas mal, tu en verras déjà beaucoup mais pas tout.
Tout est accessible sans tour, des fois une journée organiser sera pratique, moins de temps à perdre avec les transports surtout.
On arrive à tout faire seul et parfois cela prends plus de temps, la barrière de la langue est vraiment présente dans les coins ou peu d’occidentaux vont.
Pour le visa, pas sur que tu obtiennes 90 jours directement, à voir.

J’ai fait un séjour à HK, et tout comme toi je cherche des infos sur la chine afin de partir en solo pendant 1 mois en octobre/ Novembre… Si t’as réussi à choppr des news, je ss carrément preneuse!

Bonjour desole pour la reponse tardive. Je suis a Brisbane pour le moment et je vais voir directement dans la ville j’ai vu aue comme a Cambera, il y avait une administration speciale pour les visas.

J’ai ete voir des agences a Darwin qui m’ont dit que cela me couterais dans les 200$ avec eux mais ils m’ont aussi dit que c’etait assez simple de voir ca une fois en Thailand ce qui m’agace c’est de ne pas savoir pour les 90 jours.

J’ai commence a regardeer pour un itineraire et oui il y a beaucoup de jours a prevoir en bus mais je m’y suis acoutume avec l’Australie (10h dans la journe parfois)

Si tu peux prendre 3 mois en Chine, alors fais-le !Le pays est super grand et donc les temps de transport longs.
En 3 mois tu pourras faire pas mal de choses c’est sûr.
Déjà une idée de l’itinéraire ?

Parmi les incontournables :

• Pékin (cité interdite, palais d’été, grande muraille, etc.)
  • Shanghai
  • Xi’An + Longmen + Shaolin
  • Macao/Hong-Kong (attention au visa de sortie de territoire)
  • Guilin / Yangshuo
  • Yunnan/Sichuan
  • Zhangjiajie
    etc.

J’ai commence a preparer un peu mon trajet apres je doit voir si c’est realisable et je compte prendre les bus auestion budget et aussi pour en voir le plus possible. J’ai regarde les prix environs grace au site rome2rio.

Bejing => Xian => Nine village valley=> Chengdu=> Dazu=> Zhongdian=> Kunming => Dali=> Guilin => Yangshuo

Ensuite je prendrais l’avion jusau’a Hangzhhou et je ferais Suzhou => Shanghai et les vieux villages aux alentours.

C’est a peu pres mon itineraire pour trois mois je l’ai travaille avec une carte et des revues de tourisme du coups je ne sais pas si c’est vraiment realisable.

Si je n’ai qu’un seul moi je compte aller jusqu’a Dunhuang et revenir par Xian / Dazu et passer par Shanghai.

J’ai envoye un email a l’embassade et de ce que j’ai compris je doit leur presenter mon itineraire pour les trois mois c’est vrais ?

C’est un peu embetant car j’ai vu pour les bus qu’il y en avait parfois que un dans la journee donc si je le rate je ne peut pas prendre mon hotel a l’avance par exemple … ou meme s’il y a d’autres problemes … ou si je loge chez l’habitant …

Je doit montrer mes 3 mois d’hotel ? Ou juste mes grands trajets d’avion ?

Bonjour,Je suis allée en Chine 6 semaines en avril, mai.
Pour le visa, oui on m’a demandé mon itinéraire…ils veulent des dates avec les lieux de visites, la copie de la réservation du premier et dernier hôtel peut faire l’affaire (j’avais imprimé des réservations faites sur Booking (faites avec annulation gratuite pcq je n’étais pas certaine de m’y rendre). Ils demandaient également une copie de la réservation du billet d’avion d’entrée et sortie du pays…
de plus attention, comme mentionné dans un autre post aux sorties et retours en Chine (si c’est le cas, il faut demander le visa entrées multiples ( plus cher).
De façon générale, j’ai trouvé plus facile de voyager en Chine que ce que j’anticipais…allez-y!!! Les chinois sont heureux de recevoir des étrangers qui ne sont pas en groupe. Ils nous ont accueillis chaleureusement.
Nous avons voyagé avion, train et bus.
Les billets d’avion interne ont été acheté sur le site Ctrip.en (les billets sont disponibles un-deux mois à l’avance, les prix bougent beaucoup…il faut surveiller…
Pour la température, je conseille de terminer vers le sud pcq la température du nord peut être froide en nov., déc.(à vérifier).
Voici ce que nous avons fait:
Guilin-Yangshuo
Avion pour Kunming
Kunming-Yuanyang (bus)
à Yuanyang, je recommande la guide Bélinda (femme de l’ethnie Hani. Elle offre ses services pour voir les principaux points d’intérêts (véhicule avec chauffeur, donne également de bon conseils pour randonnée (moins bon conseil pour le resto… (à ce sujet, le resto de l’hôtel Yunti est bien…pas trop d’huile dans la bouffe)).
Elle et son mari ont récemment ouverts un guesthouse (les photos me semblaient bien mais un peu basic) son mail: caihuimei2006@163.com
Elle parle anglais.
Yuanyang-Jianshui (ville qui a beaucoup de charme) (bus)
Jianshui-Kunming (bus)
Kunming-Dali (avion pcq c’était le congé du 1er mai)
Dali-Lijiang (bus)
Lijiang-Chengdu (avion)
Chengdu-X’ian (avion)
X’ian-Pingyao (avion et bus), via une ville qui se trouve à 2 heures au nord ( j’oublie son nom)
Pingyao-Pékin (train grande vitesse, via cette même ville)
Péking-Shanghai (train grande vitesse)
Les billets de trains ont été un peu à l’avance, une fois en Chine.
Il est maintenant facile de les acheter dans les gares…
Le conseil pour ne pas avoir de problème :
demander aux chinois qui parlent anglais (en général, c’est le cas dans les petits hôtels), de vous écrire, en chinois, les informations que vous devrez présenter, guichet de gare ou taxi.
Les chinois que nous avons côtoyés étaient gentils, cherchaient en général à nous aider…
C’est un pays fascinant…tant de choses à voir! Les transports ne sont pas très chers mais nous avons été étonnés du coût pour la visite de certains sites…ce ne sont pas les sites les plus touristiques qui sont les plus chers ( ex. La Cité interdite ne coûte pas trop).
Nous n’avons pas pas regretté notre choix de terminer à Shanghai, une ville à part!
Le plus difficile pour moi fut de les entendre faire leur sons gutturaux…
Même s’il semble qu’ils le font beaucoup moins, un certain nombre d’entre eux continuent et ça devient difficile à partir d’un moment (chaque personne a sa limite).
Ce sont principalement les Hans qui font cela d’après ce que j’ai remarqué…il m’a semblé que c’était moins pire dans les grandes villes comme Pékin et Shanghai ( ils ne se rendent pas compte que c’est incommodant pour nous…c’est culturel)
Bons préparatifs!
Louise

Un grand merci pour ces informations :slight_smile: je vais appliquer mon visa en ligne d’ici un mois ça me parait plus simple a organiser. Je m’y met des que possible ^^

En consultant plusieurs forum et avec vos conseil je pense partir 70jours en gros.Je compte partir depuis Chang Mai à Guangzhou (Canton)
Canton 2 jours
Canton => Guilin 2 jours
Guilin => Sanjiang ( bus express) et aller à Changyong 4 jours
Repartir sur Sangjiang et aller à Longsheng entre un et 2 jours.
Revenir à Guilin et partir sur Yangshuo 2 jours
Guilin => Kunming 2 jours
Depuis Kunming Yuanyang 2 jours
Yuanyang=> Dali 2 jours
Dalí => Lijiang 2 jours
Lijiang => Panzihuha en train et y rester 2 jours
Aller a Chengdu en train
Chengdu => Lanzhou en 2 jours
Lanzhou => Langmusi 4 jours
Langmusi => Xian 4 jours
Pingyao 2 jours
Datong 2 jours
Beijing 7 jours
Nankin 3 jours
Hangzhou 3 jours
Et finir a Shanghai 5 jours.
Voici en gros mon trajet et je me laisse une vingtaine de jours libre pour changer mon programme. Qu’en pensez vous ?

Quand tu seras à XIan pourquoi ne pas faire le Huashan.
Datong 2 jours plein c’est peut être beaucoup, je te conseilles de prendre le circuit d’une journée organisée par le CITS, temple suspendu et grottes, il est assez compliqué d’aller au temple solo avec les bus.
Toujours Datong prends une auberge dans la zone de la gare, les remparts sont assez loin, sinon c’est taxi obligatoire a prix variables.
Si tu peux va a Dehang, en 2012 c’etait très bien, je penses qu’il y a eu beaucoup de changement depuis, j’espère en bien.
Fenghuang c’est très beau et le parc de Zhangjiajie.
Yangshuo en 2 jours ca veut dire que tu n’iras pas sur les rizières du dragon, Dazhai-Ping’an.
Xian l’auberge Hantang Inn Hostel est très bien, avec un rooftop agréable et le personnel parfaitement anglophone.
Attention a ne pas faire que des villes, car les villes sont grandes et on peux saturer rapidement.
Pour la muraille ne va surtout pas à Badaling.
Bon voyage

Bjr,

3 mois ? Tu peux tout faire, sauf que j’y ai passé 30 mois et je n’ai presque rien vu. De toute façon, tu peux revenir l’année suivante et tu ne trouveras pas la même Chine.

Alors en hiver, le nord Harbin, les fontaines de glace, Manzhouli avec une bonne doudoune ou les cocotiers à Sanya, au printemps les pêchers en fleurs autour de Pékin ou les rhododendrons des montagnes du Yunnan, l’été 50° à Turfan ou la fraicheur des montagnes au confins de la Mongolie, L’automne à Guilin, les achats à Shanghai ou à Canton.

Mais le problème de base c’est le visa pour 3 mois. Toutes les agences ne proposent qu’un visa d’un mois. Le renouvellement SERAIT possible dans toute poste de police. Comme tout change à tout moment, j’attends confirmation de cette possibilité.

Qui a fait renouveler son visa dans les trois derniers mois ?

Pour Bangkok, j’ai eu un visa sans aucun papier il y a deux ans. L’année dernière, c’était le formulaire standard et tous les justificatifs à la noix. J’ai renoncé mais j’ai eu l’impression qu’en insistant parce que je rentrais à pied depuis le Laos, il aurait eu une possibilité. Il se dit aussi que le consulat de Chang Mai est plus accommodant.

Qui a pu renouveler son visa pendant trois mois ?

M.

Les agences que j’ai vu m’ont dit que je pouvais directement demander trois mois. Je vais tenter en Australie a Brisbane j’ai vu que je pouvais demander.Si je n’y arrive pas je tente ma chance a Bangcok et dans le pire des cas je ne prend qu’un seul mois et j’etendrais sur place. j’ai vu que Décembre était une bonne période pour aller au Thibet je compte faire Lanzhuo Hezhuo Langmusi xiae Lanzhuo entre 8 et 10jours c’est suffisant ? Quelles auberges me recomandriez vous ?

Bje,

J’ai fait la route de Chengdu à Lanzhou par Songpan et Langmusi avec étape dans tous les monastères tibétains et particulièrement la grande université de Labrang à Xiahe au printemps 2003 en pleine épidémie de SRAS. C’est très intéressant. A Songpan, il y avait une possibilité de rando à cheval dans les montagnes trés chouette. Décembre ne me parait pas la meilleure saison sauf si tu veux faire la visite dans la neige. On est dans les alpages.
M.

Il faudrait donc que je commence en novembre par le bas et que j’arrive vers décembre a Beijing ? Savez vous quand commence les vacances du nouvel an chinois ?

Il me semble que c’est fin janvier pour les vacances

Quelle est la meilleure période ? Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coups novembre/ décembre ou si j’attends mi février jusqu’à mi mai … Je prendrais du coups mon visa depuis Macau (j’ai vu que le faire depuis Taïwan est casiment impossible en tant que Français)

Il n’y a pas de règle. C’est comme tu le sens. J’ai fait exprés d’aller à Harbin en janvier par -40° pour voir les fontaines de glace.Et j’ai aussi bien aimé le printemps au Yunnan au milieu des rhododendrons et des azalées sauvages.

C’est une question de gout. Si tu préfère le temps froid et sec, remonte au nord de Pékin en décembre/janvier. A Pékin tu auras un mélange de brouillard et de neige. A partir de mars, c’est le temps des arbres en fleurs.

A toi de choisir.

M.

Bonjour j’ai enfin pu me prendre mon visa et j’en ai pris un double entrée.
Je compte partir du 27 novembre au 27 décembre.
Je commence par Canton et je fait une boucle au sud jusqu’à Lijiang. Je voudrais finir sur Zhuhai car j’ai un avion à Macao pour Taïwan
Je reviens après le nouvel an Chinois jusqu’à mi mars ou début avril .
Quelqu’un a des noms de compagnies interne ?
Ou une adresse à Macao pour une nuit pas trop cher ?
C’est mieux de repartir depuis Kunming ou Lijiang ?
Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Tu ne nous dis pas où tu as fini par avoir ton visa Australie, Bangkok ? On a du mal à te suivre ! Et ça m’intéresse.

Comme je suis plus bus et train, je n’ai pas d’idée sur le meilleur aéroport. Une compagnie intérieure sera surement chinoise et c’est plus la liaison que tu désires qui conditionnera le choix. Mon dernier vol était Dali Canton pour rejoindre Hong Kong.

Un hébergement pas cher à Macao ? On la trouve encore sur Google street (mais qui date de 2008) : San VA Hospedaria Rua da Felicidad. C’est du bon marché de bon marché. Et il y en a plusieurs autour du carrefour. Mais le quartier est trés folklo, des vieilles portes en bois à coulisse, et des restaurants trés chics où le gouverneur venait diner avec tous ses gardes du corps !

Bon séjour.

M.

P.S. : Pour les informaticiens foux du Routard : pourquoi faut-il que le titre fasse plus de huit caractères, c’est un mot de passe ?

Trouver un nouveau titre a chaque fois c’est pas facile lol

Alors pour mon visa je suis alle à Brisbane directement au visa application center 140 ann street.
Ce sont des gens adorable, très patient et je n’ai pas attendu trop longtemps. Ils m’ont aide a remplir mes papiers un document de 4 pages assez simple. Pas besoins de rendez vous ni rien .
J’ai dû fournir mon working Holliday visa , mon passeport et 4 jours d’hotel et alle retour de ma premiere entrée
En4 jours tout est fini mais il faut eviter les vacances chinoises et australiennes. Toutes les dates sont sur leur site avec les horaires.

Merci pour l’hôtel je vais regarder :slight_smile:

Bjr,
Le site de l’ambassade est autrement plus clair que dans d’autres pays, Même si ils n’indiquent pas tous les documents nécessaires (ou je n’ai pas su chercher).

Si il avaient le temps de t’aider à rempir les papiers c’est qu’il n’y avait pas trop de monde. A Bangkok, c’est la ruée avec quatre heures d’attente. J’y serai dans trois semaines, je tenterai ma chance.

Bon voyage.

M.

Sujets suggérés

Services voyage