1 journée à Sao paulo

Forum Brésil

Salut tous le monde,
Je suis Florent, un français qui vit en argentine et je rentre en France en
novembre avec une escale de 20h (!) à l’aeroport international Guarulhos.
je me disais qu’il serait bien sympa de profiter de ces 20h pour visiter (un tout petit peu :wink: la
ville.
C’est pour ça que je voulais demander qq conseils aux connaisseurs, pour savoir si
vous connaissez des endroits sympas pour passer la journée.
j’ai cru voir sur le site de l’aéroport qu’il y a des bus qui vont jusqu’à la praça da republica, un autre pour itaim bibi… bref je sais pas trop :wink:

je vous remercie par avance, en esperant aussi pouvoir boire une biere locale avec ceux qui seront dispo!
Chau.
Flo

Salut, si tu descends à Praça da Republica (compte une heure de transport avec les embouteillages), tu vas te retrouver dans le Centro, le centre historique. Le quartier vaut le coup pour son architecture, un peu moins pour sa population. Si tu es à SP en journée et en semaine, vas-y. La nuit et le week-end, ce n’est pas conseillé. Il y a la belle cathédrale de Sé à voir, malheureusement la place devant est remplie de SDFs et de gens qui trainent. Un peu plus haut tu as le centre financier qui fait très années 1930. Tu peux monter en haut de la Banespa (qui est une copie de l’Empire State Building) pour avoir une vue imprenable sur SP. Sinon sur la praça da Republica il y a l’edificio Italiano en haut duquel tu peux également monter pour voir la vue et boire un café à R$ 20 (!). Après Sé, tu peux descendre un peu vers Liberdade qui est le quartier japonais et où tu peux attraper un bon dîner/déjeuner. Le Metrô est plutôt sûr. Les distances entre les endroits que je viens d’énumérer ne sont pas grandes mais si tu ne connais pas la ville et ne te sens pas à l’aise ou n’as pas un bon sens de l’orientation, opte pour le taxi (ils sont blancs, il y a en a partout).

Itaim Bibi et Avenida Paulista c’est très chouette et mieux fréquenté mais ce sont davantage des quartiers d’affaire, donc rien d’historique.

Je m’appelle Eri. Je suis brésilien et J’habite à São Paulo, c’est pour ça que je connais bien cette ville. Je suis un élève de français. Alors, Je pense que 20 heures est peu pour connaître São Paulo, mais bien sûr je peux vous aider. Premièrement, pour commencer vous pouvez aller au Mercado Municipal manger quelque chose. Je recommande “le sanduiche de mortadela” avec une bonne bière brésilienne. Vous pouvez aussi manger “un pastel de bacalhau”. C’est très bon!!! Après, vous pouvez aller au Mosteiro de São Bento, c’est une ancienne église au centre de São Paulo. Pour terminer, vous pouvez boire un café au Terraço Itália. C´’est un grand immeuble très beau! Puis vous pouvez prendre le bus pour revenir à l’aéroport. Bon courage!

bonjour à vous 2,
merci pour vos conseils, je prend note de tout ça pour préparer au mieux ma petite escale et profiter !
au plaisir :slight_smile:
Flo

Salut Florent,
Nous sommes des élèves de français à Sao Paulo. Nous sommes José Pedro, Mariana et Marina. Notre opinion c’est que tu dois visiter le centre de la ville. Parce qu’il y a beaucoup de lieux proches les un des autres et beaux. Il y a : le “Teatro Municipal”, la “Sala SP”, la “Pinacoteca do Estado” , l’ “edifício Itália” et le “Pátio do Colégio”. Tu peux commencer par la Pinacoteca do Estado qui est accessible en taxi ou en métro.
Si tu as le temps, tu peux visiter la Vila Madalena pour boire une bière. Il y a a beaucoup de bar, bistros et belles femmes !
Nous pensons que ce c’est le meilleur circuit.
Au revoir et bonne journée!

salut vous 3,
merci pour vos bons conseils, je note tout ça pour préparer mon petit itinéraire.
si vous êtes disponibles pour pourrait même se retrouver pour boire cette fameuse bière! je serai à SP le 16 novembre.
au plaisir :smiley:
Flo

Bonjour Florent,
Je suis brésilienne et j’habite a São Paulo.
J’adore voyager, et quand je voyage, j’aime savoir les choses que les gens du pays font.
J’adore marcher sur l’avenue Paulista, elle est longue de 2 km.
Il y a le MASP – le musée d’art, Itaú Cultural, un autre musée, le Parc Trianon, des bars, des cafétéria, le métro.
Si vous venez le dimanche, vous pouvez louer un vélo sur l’avenue Paulista et faire du vélo jusqu’au quartier Liberdade, un quartier japonais de São Paulo.
Je vous suggère de manger ou boire:
Pão na chapa – le pain grillé avec du beurre
Média – café au lait
Pizza – à São Paulo il y a la meilleure pizza au monde
Açai – C’est un fruit très rafraîchissant
Brigadeiro – c’est une pâtisserie typique avec du lait et du chocolat
Ici nous adorons boire à la boulangerie un bon café.
J’espère vous avoir aidé.
Raquel

Sujets suggérés

Services voyage