Bonjour,
je compte partir pour un an a Tokyo et m’inscrire dans une école de japonais pour étrangers, et je me suis donc mis en contact avec l’agence “motivist” le train est en marche mais, je trouve les écoles cher (7000€/an) et je me demande si des alternatives existent.
J’aimerais savoir si des gens ont des conseils pour choisir l’établissement et les solutions de logements
et si quelqun a connaissance d’écoles moin honéreuses et des astuces pour bien partir dans cette nouvelle vie
Merci d’avance pour tout ce que vous pourrez me faire découvrir !
marie_31_12
cela te donnera une idée des tarifs
ensuite autre element les transports (poste important)
si tu localises une ecole et un logement tu peux simuler sur http://www.hyperdia.com/en/
en tapant les noms des stations de depart et d arrivée (s aider de google map)
esnuite un tarif s affichera selon le trajet ex ma fille habitait yamate (station a yokohama grande banlieue de tokyo) et etudiait à la fac a tokyo (station tamachi)
tu tapes yamate et tamachi (tokyo)
cela te donne un tarif
Commuting ticket(1mon:¥ 13,900 3mon:¥ 39,610 6mon:¥ 66,700)
cela veut dire qu en payant 66700 pour 6 mois soit 600 euros tu pourras faire autant de trajet que tu veux entre ces 2 points
pour aller autre part il te faudra payer le tarif normal (donc selon tes deplacements le budget transport pourra encore etre plus elevé ) toujours pour ma fille entre yamate et shinjuku par ex c’etait un peu plus de 10 euros AR (l addition grimpe vite !!)
donc pour le logement il faut comparer le prix du loyer (moins cher plus on s eloigne ) et le prix du transport
(plus cher si on s eloigne )