1 an en Islande à pied

Forum Islande

Bonjour tous le monde,

Je projette de partir 1 an en Islande à partir de debut juillet afin de visiter le pays de fond en comble.

Cependant les seuls réponses trouvées datent toutes un peu et j’aimerais des conseils assez neufs.

• J’ai pris connaissance de la “campingcard”, vaut-elle vraiment le coup et les campings sont-ils ouverts été/hiver ?

• Voulant principalement marcher (j’ai le temps) et camper, les conditions décembre/janvier sont-elles vraiment aussi horribles que j’ai pu le lire ? Dois-je me réfugier dans des auberge ou autre pour cette période ?

• La vie étant assez cher la bas, je pense travailler à gauche à droite, est-ce que l’on trouve assez facilement ou faut-il chercher, chercher, chercher…

• Pour finir, le stop fonctionne-t-il assez bien là bas ?

Merci de vos réponses.
Antoine

Bonjour,

Les campings ne sont ouverts que lorsqu’il est possible de camper, c’est-à-dire en été. Je ne dis pas qu’il n’est pas possible de camper en dehors de juin-septembre, mais au vu des conditions climatiques en Islande, je pense que vous serez vite fatigué du camping… Donc pour l’hiver, oui je vous conseille de trouver une autre solution! Il est facile de trouver des fermes ou autres qui vous offre le gîte et le couvert en échange de quelques heures de travail par jour -à condition de s’être mis d’accord au préalable. On trouve aussi assez facilement du travail (surtout en été), à voir si des entreprises vous embaucheraient seulement quelques semaines.

Le stop est généralement très facile en Islande.

N’hésitez pas pour d’éventuelles précisions

Stef

Sujets suggérés

Services voyage