Le meilleur de la Tunisie

Village de Chenini © Leonid Andronov - stock.adobe.com

Lorsqu’on évoque la Tunisie, ce sont des kilomètres de plages qui viennent instantanément en tête, son soleil qui chante presque toute l’année, ses séjours abordables et sa population accueillante. Certains auront également une pensée pour son désert, à raison. Si la Tunisie est chatouillée par 1 148 km de rivage, le pays est constitué à plus de 30 % du célèbre Sahara. Le reste, fait de régions montagneuses et de plaines fertiles, est souvent oublié, à tort.

Et puis il y a les villes. Des cités antiques, anciennes et modernes qui témoignent de la très riche histoire du pays. Phéniciens, Romains, Byzantins, Arabes, Andalous, Turcs, Italiens, Français... Chaque civilisation a laissé des traces de son passage pour façonner siècle après siècle la Tunisie d’aujourd’hui.

Si la Révolution de Jasmin est encore dans tous les esprits, elle a désormais quitté les rues du pays. Seul le nom de l’une des places de Tunis (14 janvier 2011) rend hommage à cet événement qui a profondément marqué le peuple tunisien, récompensé par le prix Nobel de la paix en 2015. Des hommes et des femmes  qui seront ravis de partager avec vous la culture et l'art de vivre d’un pays qui a énormément à raconter.

Texte : Solène Duclos

Tunisie Les articles à lire

Voyage Tunisie

Bons Plans Voyage

Services voyage