Aérien - Quelle est la meilleure compagnie aérienne entre Paris et New York ?


Le site Flightreport, spécialisé dans les avis et les compte-rendus d'internautes sur les voyages en avion, vient d'établir un intéressant comparatif des différentes compagnies volant entre Paris et New York, l'une des lignes aériennes les plus fréquentées au monde.

Etat des lieux

On peut vraiment parler d'un pont aérien entre Paris et New York : cette ligne transatlantique est desservie en effet par une quinzaine de vols par jour (entre 14 et 17 pour être précis)

Sept compagnies aériennes sont présentes : quatre françaises - Air France, XL Airways, Open Skies, La Compagnie - et trois américaines - American Airlines ; United ; Delta Air Lines. Elles décollent toutes de Paris CDG, sauf Open Skies qui opère depuis Orly.
Air France, XL et American desservent uniquement New York JFK. United et La Compagnie atterrissent à Newark, New Jersey.  Delta et Openskies assurent des vols vers les deux aéroports, qui se trouvent à peu près à la même distance de Manhattan.

C'est Air France qui assure le plus de fréquences (5 par jour) entre les deux métropoles au départ de son hub de Paris CDG, devant Open Skies, American et Delta (2 vols par jour pour les majors américaines, 2 à 3 pour la filiale française de British Airways).

Les meilleures compagnies

- En classe éco : United Airlines arrive en tête des votes des internautes avec 8/10, notamment pour la configuration des sièges en 2-3-2 de ces avions. Air France se classe juste derrière (7,6/10), saluée pour le confort de son A380, devant Open Skies (6,3/10). Bonnet d'âne, par contre, pour XL Airways France (5,9/10), American Airlines (5,2/10) et Delta Air Lines (5,1/10).

- En business et premium : American, Delta et Air France arrivent en tête, devant La Compagnie et United. En premium, Open Skies et Air France - qui réussit une belle performance - se distinguent. Enfin, Air France est la seule compagnie à offrir un service Première.

Méthodologie de l'enquête :  moyenne des notes attribuées aux compagnies aériennes par les internautes de FlightReport  sur des vols Paris-New York (et inversement), effectués de novembre 2013 à octobre 2015.

Plus d'infos sur le net : Flight Report

Infos destination : États-Unis, New York

Toutes les actus

États-Unis Les articles à lire

Voyage États-Unis

Bons Plans Voyage

Services voyage