Tourisme - Quelles sont les petites villes les plus populaires sur Internet ?

Tourisme - Quelles sont les petites villes les plus populaires sur Internet ?
Honfleur © PUNTO STUDIO FOTO AG - Adobe Stock

Les vacances s’annoncent essentiellement françaises cet été et les petites villes ont de plus en plus la cote en ces temps de pandémie.

Likibu, le moteur de recherche de locations de vacances, a donc analysé les données de recherches sur Internet pour déterminer les petites villes françaises les plus tendance au cours des douze derniers mois.

Dans le haut du classement, la Normandie - et plus particulièrement le Calvados - tire son épingle du jeu avec Deauville, qui se hisse en tête, et Honfleur en deuxième position, suivies de petites villes de bord de Méditerranée (Cassis, Collioure) et bretonnes (Quiberon, Carnac, Perros-Guirec). Quelques destinations situées à l’intérieur des terres et en montagne se classent aussi dans le top 10 du classement, telles que Chamonix ou Sarlat-la-Canéda.

Toutes les villes françaises entre mille et dix mille habitants ont été considérées pour cette étude. Le classement a été dressé avec le nombre moyen mensuel de recherches sur Google de ces villes accompagnées des termes « que faire à » et « visiter » afin de déterminer les plus populaires auprès des voyageurs.

Top 20 des petites villes françaises préférées en 2021

1. Deauville, Calvados

2. Honfleur, Calvados

3. Chamonix, Haute-Savoie

4. Cassis, Bouches-du-Rhône

5. Collioure, Pyrénées-Orientales

6. Le Grau-du-Roi, Gard

7. Sarlat-la-Canéda, Dordogne

8. Noirmoutier en l’Ile, Vendée

9. Lège-Cap-Ferret, Gironde

10. Cabourg, Calvados

11. Quiberon, Morbihan

12. Perros-Guirec, Côtes-d'Armor

13. Carnac, Morbihan

14. Oradour-sur-Glane, Haute-Vienne

15. Saint-Tropez, Var

16. Bandol, Var

17. La Grande-Motte, Hérault

18. Lacanau, Gironde

19. Hossegor, Landes

20. Gruissan, Aude

Cette étude a été réalisée entre le 12 et le 19 avril 2021. L’ensemble des villes françaises entre 2 000 et 10 000 habitants a été pris en compte, (Base INSEE 2018).Les données correspondent au nombre de recherches mensuelles moyennes sur Google au cours des 12 derniers mois pour les différentes requêtes les plus recherchées parmi “Que faire”, “Que voir”, “Que visiter” + le nom de la ville (par exemple “Que faire à Deauville”, “Que voir à Deauville”, “Visiter Deauville”, etc.), et le nom de la ville seul.

Infos destination : Alpes, Aquitaine - Bordelais, Landes, Bretagne, Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Normandie, Pays de la Loire, Poitou, Charentes, Provence

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage