Normandie - La Seine à vélo : une nouvelle piste cyclable entre Paris et la Manche

Normandie - La Seine à vélo : une nouvelle piste cyclable entre Paris et la Manche
© David Darrault – La Seine à Vélo

Une nouvelle véloroute, reliant Paris à la Manche, est inaugurée cette semaine : La Seine à Véloplus de 420km de voies cyclables et jalonnées permettant de rallier Le Havre et Deauville au départ de Paris.

Traversant 8 départements (Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, le Val-d’Oise, l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados), l’itinéraire parcourt toute la diversité de paysages de la vallée de la Seine.

A voir sur le chemin notamment : la cathédrale de Rouen, l’abbaye de Jumièges, les châteaux de Malmaison, de la Roche-Guyon ou encore Château Gaillard aux Andelys, mais aussi le canal Saint-Denis, les ports fluviaux et la batellerie à Conflans-Sainte-Honorine, la nature du Vexin, les plages de Normandie…

Dans les mois à venir, des voies vertes et de nouvelles infrastructures adaptées aux cyclistes viendront compléter l’offre de la nouvelle véloroute.

Enfin, le site Internet officiel de La Seine à Vélo  proposera les infos essentielles pour préparer son périple : de la description des étapes (carte et GPX, niveau de difficulté, accessibilité) aux lieux incontournables, en passant par les prestataires de services (Accueil Vélo, etc.)

Infos destination : Île-de-France, Normandie, Paris

Actus Normandie

Normandie Les articles à lire

Voyage Normandie

Bons Plans Voyage

Services voyage