Covid-19 - L'Équateur ouvert aux voyageurs étrangers

Covid-19 - L'Équateur ouvert aux voyageurs étrangers
Quito © sunsinger - stock.adobe.com

L’Equateur a levé l’état d’exception le 14 septembre dernier, et le pays est actuellement ouvert aux voyageurs.

Toutefois, les ressortissants étrangers se rendant en Equateur doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 10 jours et ne pas présenter de symptôme de covid-19. A défaut, à leur arrivée, une période d’isolement préventif obligatoire (APO) de 10 jours leur sera imposée.

Le port obligatoire du masque dans l’espace public, la distanciation sociale de 2 mètres et le lavage fréquent des mains sont obligatoires.

Selon le ministère des Affaires étrangères, la libre circulation sur le territoire national est rétablie, avec certaines restrictions. Les spectacles publics restent interdits, de même que l’ouverture des bars et des discothèques. L’usage des plages (horaires d’ouverture et capacités d’accueil) est réglementé par les autorités locales.

Les vols commerciaux internationaux et intérieurs sont autorisés et, actuellement, l’aéroport de Quito est desservi notamment par Air France-KLM et Iberia. Les croisières aux Galapagos, reprennent, quant à elles, dès le mois d’octobre.

La situation étant évolutive, il est fortement conseillé de de consulter le site Internet de l’ambassade de France à Quito.

Plus d'infos sur le net : Conseils aux Voyageurs - Ministère des Affaires étrangères

Infos destination : Équateur

Actus Équateur

Équateur Les articles à lire

Voyage Équateur

Bons Plans Voyage

Services voyage