Covid-19 - Voyage en Belgique : modalités d'entrée et de circulation dans le pays

Covid-19 - Voyage en Belgique : modalités d'entrée et de circulation dans le pays
Bruxelles © Lionel Taieb - Adobe Stock

Depuis le 1er août, tout voyageur qui rentre en Belgique depuis l’étranger ou qui souhaite y séjourner plus de 48 heures doit compléter un formulaire électronique Passenger locator form dans les 48 heures précédant l’arrivée.

Par ailleurs, la Belgique distingue des zones rouges, oranges et vertes en fonction de la circulation du virus. Ainsi, selon sa provenance, il est obligatoire (zone rouge) ou recommandé (zone orange) d’effectuer une quatorzaine et un test de dépistage.

Plusieurs départements français sont concernés, dont Paris et l'ïle-de-France et des départements du pourtour méditerranéen en zone rouge : l'ensemble des pays en zones rouges et oranges est indiqué sur le site du ministère belge des Affaires étrangères et mise à jour quotidiennement. Ces restrictions ne s’appliquent que pour les voyages dits « non-essentiels » comme les voyages touristiques. Les déplacements autorisés (essentiels) sont précisés sur cette page.

Enfin, les voyages ne sont pas autorisés pour les Belges à destination des zones rouges.

La situation sanitaire étant évolutive, il est indispensable de consulter avant tout projet de voyage le site Conseils aux Voyageurs du Quai d'Orsay.

Infos destination : Belgique, Bruges, Bruxelles

Actus Belgique

Belgique Les articles à lire

Voyage Belgique

Bons Plans Voyage

Services voyage