Covid-19 - Outre-mer : rappel des mesures et des modalités de voyage

Covid-19 - Outre-mer : rappel des mesures et des modalités de voyage
Gabriele Maltinti - stock.adobe.com

Petit rappel pour les voyageurs à destination des départements et territoires d’outre-mer à partir de la France métropolitaine.

Les passagers à destination de la Guyane, de la Guadeloupe, de la Martinique, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de la Réunion et de Mayotte, ainsi que de la Polynésie française, ne sont plus soumis à une mesure obligatoire de quarantaine à leur arrivée.

Les voyageurs de plus de onze ans devront justifier d’un test Covid-19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement : il est obligatoire pour pouvoir voyager. Le passager devra également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

Les voyageurs en provenance ou à destination de Mayotte et de la Guyane, zones de circulation active du virus, doivent justifier d’un motif impérieux de déplacement et d’une attestation de déplacement.

Pour plus de détails, lire le communiqué du ministère des Outre-mer

Pour la Polynésie française, il faut notamment un résultat négatif au test de dépistage au Covid-19 réalisé moins de 3 jours avant le vol pour tous les voyageursn ainsi que le récépissé d'enregistrement sur la plateforme polynésienne « Electronic travel information system » - « ETIS »Nouveau test 4 jours après l'arrivée. Plus d’infos sur le site de la préfecture de la Polynésie française

Pour la Nouvelle-Calédonie, outre un test négatif et une déclaration sur l’honneur, il faut présenter une attestation de déplacement dérogatoire pour motif impérieux. Quatorzaine à l'arrivée. Tous les vols internationaux sont suspendus jusqu'au 24 octobre. Plus d’infos sur le site du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Infos destination : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage