Côte d'Azur - Un musée Louis de Funès à Saint-Raphaël

Côte d'Azur - Un musée Louis de Funès à Saint-Raphaël
© Fabrice Doumergue

Plus de 140 films au compteur, près de 700 millions de (télé)spectateurs, grand et petit écran confondus... il ne lui manquait plus qu'un musée et c'est chose faite !

Louis de Funès, ce monstre sacré du cinéma, s’expose désormais à Saint Raphaël où il tourna jadis la fameuse scène de la douche dans Le Corniaud. Des objets tirés des collections de sa famille, prêtés par sa petite-fille, illustrent sa vie avec une belle intelligence. Une muséographie sans cliché, que l’on doit à la petite-fille de Robert Doisneau. On peut y voir notamment son piano, car Louis finança ses cours de théâtre en se produisant la nuit dans des cabarets, mais aussi des extraits de ses films, du petit rôle à la star déjà affirmée.

Et des objets aussi emblématiques que la perruque de chef d’orchestre et le casque allemand de La grande vadrouille, la bourse emplie de pièces de La folie des grandeurs, le chapeau d’où pendouillent les papillotes de Rabbi Jacob. Vraiment réussi… « ma bibiche ! ».

Adresse : rue Jules Barbier (face à la gare). Tél : 04-98-11-25-80. Juil-août, tlj 10h-19h (21h jeu) ; sept-juin, mar-sam 10h-18h (17h oct-avr), dim 10h-12h, 14h30-17h, fermé lun. Entrée : 6 € ; réducs ; gratuit moins de 18 ans. Visite guidée sur résa (6 pers min) : 10 €.

Plus d'infos sur le net : Ville de Saint-Raphaël

Infos destination : Côte d'Azur

Actus Côte d'Azur

Côte d'Azur Les articles à lire

Voyage Côte d'Azur

Bons Plans Voyage

Services voyage