Aquitaine - Découvrir le Lot-et-Garonne à vélo

Aquitaine - Découvrir le Lot-et-Garonne à vélo
Nérac, sur la véloroute de la vallée de la Baïse © CDT47

Entre Garonne, rivières et paysages bucoliques, le Lot-et-Garonne se prête au vélotourisme, un modèle d’itinérance douce à savourer en toute tranquillité et à son rythme.

Le département est traversé sur 87 km par la fameuse véloroute du Canal des 2 Mers à vélo qui relie l’Atlantique à la Méditerranée en longeant le Canal latéral à la Garonne et le Canal du Midi – et à laquelle est consacré un Routard.

Autre grand itinéraire à traverser le Lot-et-Garonne sur 90 km, la Scandibérique, une véloroute européenne qui relie la Norvège à l’Espagne ! Outre ses deux itinéraires stars, on peut également sillonner le pays d’Albret, du vignoble de Buzet à celui de l’Armagnac.

Signalons deux itinéraires particulièrement séduisants le long de deux rivières : la vallée du Lot à vélo, que l’on remonte sur 160 km depuis la confluence du Lot avec la Garonne ou la nouvelle véloroute de la Baïse, qui nous entraîne sur les pas d’Henri IV en Albret en passant par Nérac, Lasserre et Moncrabeau, avant de rejoindre la voie verte de l’Armagnac dans le Gers.

Et, en été, n’oubliez pas votre maillot, pour profiter d’une balade en canoë sur les rivières…

Plus d'infos sur le net : Tourisme Lot-et-Garonne

Infos destination : Aquitaine (Bordelais, Landes)

Actus Aquitaine (Bordelais, Landes)

Aquitaine (Bordelais, Landes) Les articles à lire

Voyage Aquitaine (Bordelais, Landes)

Bons Plans Voyage

Services voyage