Voyage - Philadelphie, la ville de toutes les cultures

Voyage - Philadelphie, la ville de toutes les cultures
Philadelphie © AdobeStock-Thorabeti

En partenariat avec Marco Vasco

Une escapade sur la côte Est des Etats-Unis vous tente ? Avez-vous pensé à Philadelphie ? Située entre New York et Washington, « la cité de l’amour fraternel », regorge d’atouts pour un city break made in USA. De plus en plus de voyageurs français sont séduits par cette ville à taille humaine qui se visite facilement à pied, compte le plus grand nombre de parcs urbains au monde et s’affirme comme la ville de toutes les cultures. Ici, l’histoire, l’art et la gastronomie forment un mix des plus attractifs.

Philadelphie
Liberty bell © PHLCVB

Berceau de l’indépendance américaine, Philly cultive l’histoire au fil des rues de sa superbe vieille ville (Old City). C’est simple, une bonne partie des racines des Etats-Unis se trouve rassemblée là. Parmi les lieux cultes à ne pas manquer, citons l’Independence Hall où fût signée la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776 et la Constitution américaine, face auquel se trouve la fameuse Liberty Bell, le Congress Hall, le Benjamin Franklin Institute ou encore le National Constitution Center.

Philadelphie
Musuem of Art © PHLCVB

Ville d’histoire, Philadelphie est également une cité d’art, avec des musées d’envergure internationale, comme le formidable Philadelphia Museum of Art, le musée Rodin ou la célèbre Fondation Barnes et sa collection privée exceptionnelle (Matisse, Cézanne, Picasso…). Mais, à Philadelphie, l’art ne se trouve pas seulement dans les musées. La ville est la capitale mondiale des murals, avec près de 4 000 fresques murales de street art qui colorent les murs des immeubles de nombreux quartiers. Autre icône street art de la ville, le Love Park, avec ses mythiques lettres rouges L.O.V.E, est un must pour les selfies !

Philadelphie
LOVE Park © PHLCVB

Côté gastronomie, Philadelphie ravira les gourmets avec ses délicieuses spécialités comme le Philadelphia cheesesteak de Pat’s King of Steaks, les soft pretzels de la boulangerie Mart Pretzel ou encore le Roast Pork Sandwich de DiNic’s, sans oublier les emplettes à faire au Reading Terminal Market, le plus vieux marché couvert et l’un des meilleurs « public markets » des Etats-Unis. Quant aux amateurs de houblon, ils pousseront les portes d’une des micro-brasseries de la métropole.

Pour bien compléter une journée à Philly, profitez du tax-free shopping : ici tous les vêtements et les chaussures sont détaxés !

En septembre 2019, un nouveau quartier dédié au shopping ouvrira ses portes : Fashion District et comptera de nombreuses boutiques de grande renommée, des restaurants et des divertissements.

Philadelphie
Skyline de Philadelphie © PHLCVB

Enfin, pour profiter de votre soirée, installez-vous sur l’un des nombreux rooftops de la ville comme le Bok Bar ou le Cira Green et admirez les dernières lumières du jour qui se reflètent sur les gratte-ciels. Un bon prélude à la trépidante vie nocturne et musicale que vous goûterez en assistant à un concert au Trocadero Theatre, à l’Underground Arts ou The Fillmore Philadelphia. Philadelphie vous ouvre grand les bras, alors n’hésitez pas. Ici, on la surnomme… « The City that Loves you Back » !

Plus d'infos sur le net : Partez découvrir Philadelphie

Infos destination : États-Unis

Toutes les actus

États-Unis Les articles à lire

Voyage États-Unis

Bons Plans Voyage

Services voyage