Pérou - Un circuit de visite à suivre au Machu Picchu

Pérou - Un circuit de visite à suivre au Machu Picchu
davidionut - Adobe Stock

Après avoir instauré la réservation obligatoire et des créneaux de visite, le Machu Picchu a mis en place un parcours de visite balisé et obligatoire. 

Depuis la porte d'entrée du site, le circuit de visite passe par les hauteurs de la citadelle, via la maison du gardien et l'observatoire Intiwatana, jusqu'au rocher sacré et l'accès vers le Wayna Picchu, où débute le sentier de retour vers l'entrée du Machu Picchu, via la partie basse du site et le temple du condor. Sur le parcours, des circuits alternatifs conduisent vers le pont de l'Inca ou la porte du Soleil.

Attention : il n'y a qu'un sens de visite fléché et il est défendu de revenir sur ses pas. Des gardiens sont postés le long du circuit pour orienter les visiteurs et des plans du Machu Picchu sont disponibles sur demande à l'accueil du site.

Par ailleurs, depuis l'été dernier, il est officiellement obligatoire d’être accompagné d’un guide pour visiter le Machu Picchu, mais la mesure n’est pas encore appliquée. Il est donc toujours possible de s'aventurer  sur le site par ses propres moyens muni de sa réservation et d'une pièce d'identité. A suivre…

Plus d'infos sur le net : Peru for Less

Infos destination : Pérou

Toutes les actus

Pérou Les articles à lire

Voyage Pérou

Bons Plans Voyage

Services voyage