Les plus beaux treks du monde

Auteur : Thomas Bianchin, Christophe Migeon, Christophe Raylat, Stéphanie Thizy

Editeur : Glénat

224 Pages

Les plus beaux treks du monde

Journalistes et/ou photographes, Thomas Bianchin, Christophe Migeon, Christophe Raylat et Stéphanie Thizy sont avant tout des voyageurs. Certains sont infatigables, d’autres un peu plus réfractaires, mais une fois le sac à dos ajusté, ils se transforment tous en de véritables amoureux de la nature et de la Terre.
Cet ouvrage, situé à mi-chemin entre le guide de voyage haut de gamme et le livre de témoignages, fait l’inventaire de 32 treks répartis sur les cinq continents. De l’ascension du Kilimandjaro à la traversée du Haut-Atlas, d’un trek empruntant la route des rois en Jordanie à un autre qui serpente dans les Fjordlands de Nouvelle-Zélande, de la Baie d’Halong au désert bolivien, l’ouvrage présente des treks bien souvent à contre-courant des sentiers battus.
Chaque itinéraire est calqué sur l’expérience du trekkeur qui s’y est hasardé. Sur les pages défilent des impressions, des rencontres, des informations, des indications, et, plus que tout, des émotions face à l’immensité, à l’émerveillement et parfois aussi face à la difficulté. Des photos viennent illustrer la grandeur et la beauté de paysages à couper le souffle, qui réduisent l’homme-voyageur à une présence minuscule.
Le récit est jalonné par des portraits des populations locales rencontrées sur la route. Les auteurs ont pris soin de partager leur feuille de route et de détailler les différentes étapes de leur voyage, carte à l’appui. L’ouvrage s’adresse à des trekkeurs plutôt avertis, sportifs amateurs d’altitude, mais toutefois bien rodés.

Texte : Camille Bruère

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Les articles à lire

Tous les articles

L'appel du froid

L'appel du froid

Ours blanc, aurore boréale, éleveur de rennes… Voyage dans les contrées glacées de...