Insolite - Quels sont les objets les plus dérobés dans les chambres d’hôtels ?

Certains vacanciers ne se contentent pas de dérober les produits de toilette dans leur chambre d’hôtel ! Selon une enquête réalisée par lastminute.com auprès de 500 hôteliers dans le monde, certains clients pousseraient le vice jusqu’à embarquer le téléviseur, le matelas ou le lavabo de leur chambre.
95% des hôtels sondés attestent avoir déjà constaté le vol de quelques objets, estimant qu’1 client sur 10 se révèle être chapardeur. Le coût de ces pertes s’évaluerait entre 5 500 € et 20 000 € par an en moyenne.
Le top 5 des objets dérobés place les serviettes en première position, viennent ensuite les échantillons de savon et de shampoing, les crayons et stylos, la vaisselle et les couverts, puis les chaussons et peignoirs.
Les jusqu’au-boutistes vont même jusqu’à embarquer l’intégralité de ce qui se trouve dans leur chambre, comme ce client dans le New Jersey qui eu la "gentillesse" de ne laisser que le matelas, le bureau, la télévision et les lampes. C'est vrai qu'il aurait eu besoin, pour aller plus loin, d'un camion de déménagement...

Plus d'infos sur le net : Lastminute

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

SÉJOUR
Guadeloupe, vacances au soleil Jusqu'à -70%
SÉJOUR
Crète, vacances Jusqu'à -70%
AVION + HÔTEL
Santorin, vos vacances Jusqu'à -70%