Sur la planète, tout le monde ne parle pas l'anglais, et encore moins le français. De nombreux routards se sont retrouvés à l’étranger dans un pays dont ils ignorent tout de la langue, avec bien des difficultés pour communiquer. Au fait, on dit comment « drap de lit » en chinois, « je voudrais aller aux toilettes » en albanais ou « passez-moi le sel » en arabe ?

Vous n’avez pas les mots pour le dire ? g’palémo, le dernier né des guides du routard, ne contient que des images. Pratique et amusant, cet ouvrage de poche propose des illustrations indispensables pour communiquer en voyage sur tous les sujets (transports, hébergement, alimentation, loisirs…) et se faire comprendre dans tous les pays. Bref, un outil universel, rien de moins !
Pour l’utiliser, c’est simple comme bonjour (ani sogomen en bambara). Vous ne savez pas dire « poulet » en finnois (c’est kana) ? Montrez un dessin de g’palémo représentant un poulet à votre interlocuteur et il vous comprendra. En tout, il y a plus de 200 illustrations pour vous aider au cours de votre voyage. Transports, informations pratiques, hébergement, restauration et alimentation, culture et loisirs : g’palémo est votre sésame (sesam en tchèque) pour communiquer avec ceux dont vous ne parlez pas la langue !

g’palémo vous aidera à vous tirer de situations délicates en œil clin d’œil (ch'ipiy en quechua). Il sera même l’occasion de créer un échange convivial qui se passe de paroles. Et, pour les routards les plus « chaleureux », un petit bonus propose des images consacrées à la séduction. Les French Lovers (en anglais dans le texte) apprécieront…

Enfin, s’il vous manque une illustration pour vous faire comprendre (wakaru en japonais), quelques pages blanches sont prévues pour vous permettre de tester vos talents de dessinateur à défaut de linguiste !

G’palemo, le nouveau compagnon de route indispensable des routards qui veulent être compris ! Disponible dans toutes les bonnes librairies pour 5 €.

Bon voyage (iyi yolculuklar en turc, safari njema en swahili, néssi'a tova en hébreu) !

Les articles à lire