Faut dire que côté argumentations, vous êtes plutôt faiblard.
Ne détournez pas les critiques.
Se feront une idée sur la beauté du pays, la gentillesse de son peuple (à part bien-sûr quelques brebis galeuses comme partout), mais certainement pas sur la vie quotidiennes réelles des Cubains D’ailleurs, vous ne l’avez pas vue, ou du moins pas compris
Des réserves naturelles visitables, il n’y en a pas qu’à Cuba, et n’essayez pas de faire croire que seuls les Cubains sont un peuple gentil
[quote]
Ici, on n’est jamais en panne.
|/citation]
Alors là, je m’éclate de rire. C’est vrai de ce sont de sacrés bricoleurs, mais de là à dire qu’on n’y est jamais en panne, c’est du pur délire.
Vous mélangez quand même un peu. Il y a ceux qui voulaient un pays libre, et les autres, comme Marti, qui voulaient un peuple libre. Ca me rappelle la blague cubaine du touriste qui, à un bar, demande un “Cubano Libre” (comprendre Cuba Libre), et à qui le barman répond, avec un gros sourire, “no hay”.
Statistiques, statistiques… celles-ci ne me gênent pas. Ca me rappelle il y a quelques années, ces fameuses statistiques et données officielles données par le gouvernement cubain, et contredites par beaucoup de monde, jusqu’à ce que le gouvernement reconnaisse officiellement qu’ils avaient perdu le contrôle de la situation. A cette époque, on avait le même obtus sur ce forum.
Allez sur le site de l’OMS, et regardez certaines données concernant Cuba. Même l’OMS reconnaissait qu’il était difficile d’avoir des chiffres fiables sur Cuba, et même aujourd’hui, ce ne sont que des estimations, auxquelles aucun Cubain ne croit.
Ce n’est pas la tenue qui nourrit le peuple ! 1 instit pour 8 mômes… combien est-il payé ?
Laissez-moi rigoler une fois de plus. Savez-vous qu’aux parents un peu plus…, pardon, un peu moins pauvres que les autres, on leur demande de ne pas donner de goûter à leurs enfants pour ne pas créer de jalousie avec ceux qui ne peuvent s’offrir un goûter ?
Tout ? Vous allez un peu trop vite en besogne.
C’est vrai que Cuba a une politique prioritaire pour les enfants. Comme disait Fidel, ils sont l’avenir de la révolution. Mais un pays ne se résume pas à ses enfants, mais à tout un peuple. Une pension d’invalidité ou de retraite inférieure à 10 euro mensuel, à tel point que les retraité isolé, et les handicapés, doivent lutter sans moyen pour améliorer leur quotidien. Gagner moins de 20 centimes pas jour (jour où la vente a bien marché) en vendant des balais dans la rue, sous 35° et à 80 ans, belle réussite !
Ceci n’empêche pas de faire de beaux voyages. Quant à Maduro, il y a une vraie politique d’échange avec Cuba. Bien-sûr, on comprend que vous soutenez fortement le régime cubain comme le Venézuelien.
Où ai-je écrit qu’il n’y avait que du mal à Cuba ? On dirait que, en faisant tomber vos croyances fidelistes, vous cherchez la moindre chose positive sans rapport pour argumenter. Vous n’avez que cela comme argument ?
Wouahhhhhhhhhhhhh, on en arrive aux CDR ! Suis écroulé, peux plus répondre là, vous m’avez séché. Je vais boire un coup ! Ca vous plaît les CDR ? Le grand centre d’espionnage aux yeux de tous, aux yeux partout, vrai organne de renseignements. Il a ses bonnes choses, mais suis pas certain que Marti aurait apprécié !
Offert à tous les foyers pas Fidel ? Euh, je pense que vous comprennez mal l’espagnol. Le magasin But m’a offert une télé. Bon, je paye à crédit, mais Macron est sympa de m’offrir une télé. Offrir, c’est ne pas avoir à payer ! L’auto-cuiseur, il était payant !
23 ans de Cuba, + de 40 séjours, dont 19 ans exclusivement chez mes amis (gratuit) ou dans ma belle famille (gratuit). Vous, un unique voyage, quelques livres lus, et vous savez mieux que ceux qui y vivent ou y passe la majorité de leuir temps. Ouvrez les yeux !
Pas d’arme : Faux, mais les risques d’être pris avec une coûtent très cher.
Pas de violence : Faux
Circulez librement : Faux
Une personne autre que de la Havane n’a pas le droit de se trouver à la Havane si elle n’a pas un foyer familial où y dormir, ou un justific de location officielle ou d’hôtel. La Havane a ses Palestinos, et mêmes ses Talibanes.
Ben non, une grande partie des policiers est détaché exclusivement pour la FADR (Force Armée de Défense de la Révolution, organe de colaboration entre la FAR et les CDR), et ils ont tous le brevet de pilote. Ils volent en permanence au-dessus de Cuba en cas d’invasion américaine. Une autre partie se trouve dans des sous-marins nucléaires bien cachés entre Cuba et les Etats-Unis. Et enfin, une dernière partie s’entraîne 14 heures par jour 8 jours sur 7 (ils ont fdroit à un jour de travail volontaire en plus) au combat rapproché avec des cours obligatoires d’anglais et de lutte américaine. Puis il y a les policiers civils, qui, par équipe de 2, suivent chaque touriste américain car on les soupçonne tous d’être des espions américains. D’ailleurs, si leur carte de tourisme est plus chère, c’est parce qu’elle intègre un traceur GPS cubain de haute technologie. C’est pour ça qu’il n’y a moins de policiers en tenue à chaque coin de rue.
Allez, c’était une pointe d’humour. Faut dire qu’il y en a qui savent nous faire rire. On avait pendant longtemps un retraité mytho, et même s’il ne manque à personne sauf à lui même, rire un peu lorsque ça vient d’une personne qui a fait un seul voyage et qui a tout vu et qui sait tout fait un peu de bien.
Chrys