Bonjour,
L’indemnisation pour vol annulé sans réacheminement rapide (plusieurs cas de figure, mais maximum 4 heures), ou pour retard de “3 heures ou plus” lors de l’arrivée à destination finale est de 250, 400, ou 600 euros (pas 650) selon la distance (moins de 1500 km, entre 1500 et 3500 km, plus de 3500 km - pas 4000), ce montant pouvant être réduit de 50% dans certains cas.
Idem en cas d’arrivée à destination finale avec “3 heures ou plus” de retard. Idem en cas de refus d’embarquement injustifié.
L’efficacité est toujours de se prendre en mains soi-même. Il faut être bien naïf pour croire que pour 25 ou 30% (hors TVA) des montant indiqués ci-dessus, une officine, la plupart du temps située à l’étranger, fera quoi que ce soit de plus que d’envoyer une lettre que vous auriez pu envoyer vous-même car on est à des années lumière des honoraires d’un avocat. Exception : si l’officine a pu réunir un grand nombre de passagers du même vol.
Mais, pour l’officine, si une lettre suffit, c’est bingo !
Et c’est bingo encore si, lassé d’attendre des nouvelles de l’officine, le passager reprend lui-même son dossier en mains car toutes ces officines prévoient dans leurs conditions générales que si vous obtenez satisfaction par vos propres démarches, vous devrez quand même payer la commission prévue !
Depuis quelques temps, on voit sur ce forum (et sur d’autres), sous des pseudos différents, le même message faisant la pub pour une nouvelle officine située à … Singapour !
Cordialement