Bonjour !
Nous avons eu un gros problème aujourd’hui 1er août 2023 : nous avions réservé sur Govoyage un voyage Paris CDG - Ile Maurice avec escale de 2h en Inde, à Mumbai. Le tout était vendu comme un seul voyage par le site Govoyage, même s’il s’agissait de deux compagnies différentes : Air France pour le Paris-Mumbai et Air India pour Mumbai- Ile Maurice
Nous avons eu un refus d’embarquer de la part d’AirFrance car nous n’avions pas pris de visa. Leur argument: il fallait un visa pour récupérer nos bagages en soute pendant l’escale à Mumbai (pour récupérer les bagages il fallait quitter la zone de transit…). Un visa prenait 4 jours à valider donc trop tard…
Pourtant, au moment d’enregistrer sur internet nos bagages en soute, nous n’avons eu aucune notification de Govoyage nous disant qu’il fallait un visa. Nous avions vérifié de notre côté et lu qu’un visa n’était pas nécessaire en Inde si on restait moins de 24h, or l’escale durait seulement 2h !! Par ailleurs nous étions en transit donc pour nous récupérer nos bagages n’impliquait pas un visa. Govoyage aurait dû nous prévenir puisqu’il nous vendait le voyage sous forme de package. Ensuite, Air France ne nous a rien demandé au moment de l’enregistrement des bagages en soute: n’auraient-ils pas dû nous demander notre destination finale ?
Résultat: nous avons appris cela au moment d’embarquer dans l’avion et dû payer 1800 euros par personne, soit 3600 euros (!!) pour de nouveaux billets, en plus des frais déjà engagés. Govoyage, contacté au téléphone, nous refuse tout remboursement des anciens et/ou nouveaux billets…
On en sort ruinés… Nous cherchons désespérément des contacts de personnes ayant été victimes de la même situation scandaleuse, et surtout de personnes ayant réussi à se faire rembourser/dédommager. Au vu d’anciens fils de discussion, cette situation dure depuis des années, et on continue à laisser les voyageurs mal informés se faire piéger. S’il vous plaît, si vous êtes dans ce cas, contactez-nous ! Merci