Oui, bien sur tout est possible, des concurents qui répondent pour donner de fausses idées quand aux services de Blue Park, mais aussi des employés, dirigeants de Blue Park pour se faire de la pub. Surtout quand les réponses sont particulièrement assidues et suivies.
Je sais bien aussi que ce ne sont que, ou presque, les gens pas contents, qui écrivent dans ce genre de forum. Mais voilà il reste les gens qui ont des mésaventures et qui souhaitent éviter les mêmes à de futures usagers. Donc quand on veut utiliser un service, aujourd’hui on regarde sur internet et on juge en connaissance de cause. Moi j’ai commis l’impair de réserver et payer, avant de regarder sur internet et enlisant les aventures que cartains ont eues, j’ai bien regretté.
Mais je me suis dit, bon, c’est payé, on va y aller, on verra bien.
Notre dépot de voiture s’est bien passé, nous l’avons laissé à un endroit où elle était bien garée et où elle ne risquait rien. La personne qui nous a accueillie a fait des photos, “un état des lieux”, puisque je l’avais payé. Moi aussi j’ai fais des photos, on ne sait jamais.
On nous a ammené à l’aéroport, sans problème.
Au retour, n’ayant pas la conscience tranquille, je vois la voiture, pas du tout au même endroit où je l’avais laissée. Déjà, je me dis : “ça pue !”
Je regarde la voiture de + près et constate une belle trace de peinture et une rayure sur une aile de la voiture. Je cherche les clés et je signale le problème. Le monsieur a l’air surpris.
Nous allons sur place et constatons les dégâts. Je montre mes photos au monsieur qui cherche dans l’appareil avec lequel ils ont pris leurs photos à l’arrivée. Au bout d’un bon moment il trouve les photos et nous montre la voiture sans dommages. Donc l’affaire est entendue, les dégâts proviennent effectivement du parking. Normal dirais-je, les voitures sont déplacées, faute de place.
A ce moment là le monsieur me dit qu’il faut que je fasse un mail à un monsieur Théo, responsable du site. Je lui dit que je ne veux pas partir sans avoir quelque chose en main.
Après menace de déposer une plainte, le monsieur consent à me faire une attestation, sur laquelle il note qu’il a vu une rayure sur ma voiture.
Il n’a pas été possible de me donner le nom de l’assurance, d’appeler un responsable, de me présenter un formulaire de déclaration d’accident. Rien n’est prévu pour ces cas, qui ont pourtant l’air plutôt fréquents.
De retour chez moi j’ai fais le mail à ce monsieur Théo. Sans réponse !
Alors voilà, chacun peut tenter sa chance, la grande majorité n’aura pas de surprise, mais ceux qui en auront doivent savoir à quoi ils pourront s’attendre. La différence de prix est d’environ 20€ entre Blue Park et le parking de l’aéroport, pour 8 jours.
Ma voiture est déjà restée souvent sur le parking de l’aéroport, elle est restée là où je l’avais laissée et il ne lui est jamais rien arrivée.
Pour 20€, bien que ne roulant pas sur l’or, si c’est le prix de la tranquilité, tant pis.
Je comprends bien la possibilité qu’il y ait un problème sur la voiture lors d’une manoeuvre, mais ce que je ne comprends pas c’est que rien ne soit prévu dans ce cas. Aujourd’hui encore je ne suis pas sur que Blue Park soit assuré.
A bon entendeur !